Mal équilibré

Publié le par Aimela

Pour miletune

 

 

L'homme malade se promène en équilibre sur un fil. Soutenu d'un côté par son cœur et de l'autre son cerveau. Il avance précautionneusement afin de trouver un sens à sa vie. Il n'y a aucune fioriture dans sa démarche. Il veut que tout soit carré mais le cœur est tombé et il a perdu tout sentiment d'amour ou de haine.

L'homme trébuche et son cerveau se casse la figure à son tour, sa raison est perdue.L'homme désemparé en veut au monde entier et surtout à sa mère qui l'a fait naître. Il veut mettre fin à ses jours et prépare son projet qui l'enverra les pieds devant dans la tombe. Sa mère est en colère contre le destin et malheureuse de voir son enfant si mal .

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

Rebecca G. 18/04/2017 23:33

Très belle idée, cet exercice d'équilibre entre le cœur et la raison... Joli texte, bien qu'assez pessimiste. Bravo! Bisous

florence 17/04/2017 06:47

Florence - Testé pour vous
Bonjour...ah comme c'est triste...ne plus ressentir, ne plus penser, ne plus être et en vouloir à sa mère...c'est vraiment d'une tristesse...j'espère que ça n'est pas du vécu mais juste un texte qui t'est apparu, comme ça, en regardant l'image
Avoir des enfants, ce sont des inquiétudes pour la vie...mais avoir en plus de vraies raisons de s'inquiéter, c'est une tragédie.
Je te souhaite une très très bonne journée, qu'avec de bonnes nouvelles et d'excellentes choses...à très très bientôt

aimela 18/04/2017 11:01

Merci Florence pour ton gentil commentaire, bonne journée à toi et bises :)

Bernieshoot 15/04/2017 11:24

le destin de nos enfants nous échappe comme le notre a échappé à nos parents

aimela 18/04/2017 11:02

Oui c'est la vie avec des hauts et surtout des bas :( Merci Bernieshoot, et bonne journée