Que choisir ?
Texte écrit pendant l'obligation de port de muselière, aujourd'hui, ce n'est plus obligatoire et je suis retournée à mon petit atelier de quartier.
Pour mon petit atelier d'écriture, choisir des phrases
Je l’ai attendu pendant des heures….Je m’élançais dans ses bras…
J’étais là perdu(e) dans mes pensées, quand…. Et d'autres encore mais ce sont celles dont je me suis servie pour écrire mon petit texte.
Que choisir ?
Depuis que l'on nous impose la muselière à mon petit atelier d'écriture , je n'y vais plus mais on m'envoie les propositions . La dernière proposition m'est parvenue par courriel , il y a quelques jours là j'ai vu qu'il y avait des phrases à choisir . Voyons voir
Je l'ai attendu pendant des heures... , sûrement pas, ce n'est pas mon style de poireauter bien que j'ai attendu mes enfants pendant des mois mais ce n'est pas pareil et puis j'ai été heureuse lorsqu'ils sont arrivés .
Je m'élançais dans ses bras … Ah oui mais c' étant quand ? Je n'en ai aucun souvenir. Encore une phrase qui ne me sert pas du tout . Je cherchais, cherchais, j'étais perdue dans mes pensées quand tous mes appareils électriques se mirent en marche ,Je me suis levée d'un coup pour tout éteindre mais mon radio-réveil et ma télé se sont rallumés avec la voix sur l'un , la voix et le visage de Jupiter sur l'autre. De nouveau, j’éteins et cela recommence alors je débranche mais je ne sais par quel miracle ou sort , je suis peut-être maudite , ces horreurs que j'avais abandonné depuis des mois à leur triste sort puisqu'ils m'avaient menti, se sont de nouveau remis en route et l'autre là nous servait ses mensonges sans sourciller et nous promettait de nous ennuyer . Là je suis polie car ses mots étaient d'une grossierté sans borne et pour un empereur , cela ne se fait pas mais il n'est pas à ça près ce psychopathe meurtrier.
Prise de colère alors que je travaille à en faire moins mais là, c 'était de trop j'ai jeté le radio-réveil et la télé par la fenêtre et aujourd'hui , je suis tranquille, je peux reprendre mes phrases à choisir … Mais laquelle ?