Rêve ou réalité ?

Publié le par Aimela

Les montres molles de Dali
Les montres molles de Dali

Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine. Donc cette semaine c'est la lettre D

Rêve ou réalité ?

C'était il y a longtemps, j'allais à Dijon retrouver des copines. Dans le train, il faisait une chaleur terrible que j'aurais voulu faire un saut au Danemark, voir même plus loin : la Norvège où là au moins je pouvais respirer un bon air frais. Ne pouvant pas lire je regardais le paysage plat quelques fois, on croisait une route, des renaults, des citroens et une déloréan la voiture de » retour vers le futur » Le train allait de plus en vite et les images sautaient et moi avec, je me suis retrouvée en short et débardeur dans une toile de Dali mon peintre préféré. Je touchais les montres molles sans les remonter. Je discutais avec Gala sur les couleurs ou de son mari si fantasque.

La chaleur avait disparu, j'étais bien, j'étais loin et je n'avais aucune envie de revenir et pourtant le train s'est arrêté à la gare de Dijon où une de mes copines accompagnée de son dindon en laisse m'attendait . Elle sortit de son sac un boîte de dattes un peu périmées,J'aurais bien voulu les jeter dans la première poubelle venue mais il n'y en avait nulle part alors, je les ai mangées avec des haut-de cœur à faire frémir une femme au début de grossesse .

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Peu présente car je cherche un appart, j’en ai trouvé un, nous avons postuler mais attendons la réponse…Si négative il faudra reprendre intensivement les recherches. J’en profite donc pour venir jeter un œil sur vos copies, enfin….J’avoue que cela me détend bien. Je vois que l’imagination est toujours au top sur l’annuaire. Bises amicales
Répondre
M
un dindon en laisse
c'est une rêverie comme on aimerait en faire
Bonsoir Martine
bisous
Répondre
A
Il y en a qui promène des cochons en laisse alors pourquoi pas un dindon ( rires) Merci Michel et bises
F
MDR en imaginant la scène de la gare de Dijon
La copine et le Dindon en laisse
Et manger des dattes périmés faute de poubelle
Sourires et bonne journée
Frieda
Répondre
A
C'est sur que cela ferait fureur, il faudrait que j'en laisse un mot à Lady Gaga ( mdr) Merci Frieda , bonne journée :)
D
Pour le dindon je pensais que c'était son mari hihi!!! Les dattes c'est bon mais trop sucré pour moi , mon estomac ne les supporte pas, j'attrape des crampes à me rouler parterre :(
J'ai apprécié ton humour décalé pour cette participation!!!
Bisous Martine et douce nuit!!!
Domi.
Répondre
A
Non pas son mari quoique ... Cela aurait pu ( rires) Pour les dattes c'est non, je déteste ce fruit . Merci Dimdamdom et bises
A
euh oui effectivement le rêve devient réalité en lisant... Bravo
Répondre
A
Merci Agnes et bonne journée
J
Rien que pour Dali je veux bien prendre le train pour Dijon si je dois me retrouver dans une toile de Dali . J'aime beaucoup les montres molles mais pas " rêve causé par le vol d'une abeille " me fascine , " apparition d'un visage et d'un compotier sur une plage " aussi quant à "Gala contemplant la mer méditerranée" je trouve ce procédé génial qui nous met face à deux tableaux en un suivant notre position .
Pour le dindon en laisse j'imagine en riant la scène , suis pas sure d'ailleurs qu'il se laisse faire le dindon
Bravo pour D tres drole
Bonne soirée
Bisous
Répondre
A
Ah Dali ! C'est tout un grand art . A part quelques toiles morbides, j'adore, j'ai Trois beaux livres sur ses œuvres que ma famille m'a offert :)

Merci Jazzy et bises
Q
Euh... curieusement je crois que je t'avais perdue. :(
Pourtant, tu n'as pas changé de blog, tu es juste passée à la nouvelle version.
pardon donc pour mon absence chez toi.
J'aime bien ta participation.
Passe une douce journée. Bises.
Répondre
A
J'ai passé à la nouvelle version suite à une grosse colère en voyant des pubs au milieu de ma page . Certes, il y en a toujours mais j'ai remédié à effacer les plus moches ( rires)
Tu n'as pas à t'excuser de ne pas être venue, chacun fait ce qu'il veut et surtout comme il peut, il n'y a pas d'obligations .

Merci Quichottine et bises
F
Quel courage...je n'arrive vraiment pas à manger des dattes!!!
Bravo pour ta participation,
Bises,
Répondre
A
Qu'elles soient périmées ou non, je ne les aurai pas mangées , je déteste ( rires) Merci Fabienne et bises
F
Florence - Testé pour vous
Bonjour...L'autre jour, la case "commenter cet article" ne s'affichait pas...elle faisait comme le courrier à la poste, elle s'était perdue...mais la voilà de retour, pour mon plus grand plaisir.
Bravo pour ton article...j'imagine à la gare si une copine venait t'attendre avec un dindon en laisse, puis qu'en plus elle te fasse manger des vieilles dattes...l'horreur hein ? Des dattes toutes moisies, avec le dindon qui te regarde d'un air gourmand...et hop, tu balances la datte au dindon...et lui te regarde et te dit "t'es malade ou quoi ? Tu crois que je vais manger ça ? Tu me prends pour une dinde ?"
Bravo, vraiment bravo pour ta participation, ça m'a fait délirer et j'adore ça...à très bientôt et passe une très bonne journée...avec plein plein de soleil, pas de datte et un dindon sympa (en sauce)
Répondre
A
Je me vois très bien donner des dattes au dindon , j'ai horreur de ça qu'elles soient périmées on non ( morte de rires) . Merci Florence et passe un bon dimanche :)
S
rTu as bien su mettre la lettre d à l'honneur.
Répondre
A
Bon maintenant on va passer au e en espérant que cela fonctionne bien :) . Merci Solange et amitié