Sunniva

Publié le par Aimela

Armoiries du chateau de Nantes
Armoiries du chateau de Nantes
Les vacances sont terminées et je reprends l'abécédaire qui en était resté au M, voici la suite .
Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine :N

Sunniva

Sunniva qui habitait près de Nantes, s’apprêtait à recevoir sa sœur Anniken descendue de Norvège non pas en Nissan mais en Avion.

Sunniva habillât la table d'une belle nappe blanche puis posa des assiettes de porcelaine, des verres en cristal et de couverts en argent que ses parents lui avait offert à son mariage vingt ans plus tôt avec un marin français qui ressemblait étrangement à Philippe Noiret jeune. Elle a vécu heureuse avec le marin jusqu'au jour de sa disparition, tué par un narval. Elle ne s'en est jamais consolée et vivotait depuis plus d'un an dans une tristesse qu' Anniken comptait bien lui retirer un peu en venant à Nantes.

Sunniva continuât à préparer la table, elle finit par déposer une corbeille de noisettes, d'amandes, fruits préférés de sa sœur. Elle était tout à sa joie lorsque son téléphone sonnât . C'était sa sœur qui lui dit qu'elle était arrivée et qu'elle l'attendait à l'aéroport.

Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

Florence 09/01/2015 08:58

Florence - Testé pour vous
Bonjour...Je souris après avoir lu ton défi...j'aime beaucoup beaucoup...le marin tué par un narval...remarque, ça n'a rien de drôle, le pauvre ! Bravo pour ton N, bravo
Ce matin, je suis plutôt agacée, énervée...tous ces politicards qui nous gonflent en tirant la couverture à eux..je n'en peux plus...alors je ne les écoute plus...j'ai juste fait un article et ça m'a fait du bien...écrire ce que je ressens.
Merci pour ton commentaire, qui correspond à ce que je ressens, ce que je pense...
Je me suis aussi retrouvée dans ce que tu dis. J'étais abonnée à Charlie Hebdo et à d'autres magazines. Je me suis séparée de mon conjoint et me suis retrouvée seule à assumer ma vie et mes 8 enfants...période assez difficile où j'ai ramé, grave...et à cette époque, j'ai demandé à résilier mes abonnements, en envoyant une lettre et en expliquant ma situation (mais sans pleurer, juste expliquer le pourquoi du comment)...1 seul magazine m'a reversé une partie de mon abonnement : Charlie Hebdo...avec un mot du trésorier, me disant qu'il espérait que tout s'arrangerait pour moi et qu'il ne fallait pas lacher prise...je suis Charlie, pour tout ça...
Bref, en ce moment, ça ne va pas fort, mais ça ira mieux bientôt...allez, je file..à très bientôt

aimela 09/01/2015 11:33

Nous sommes au moins 2 à être en colère. Ces politicards qui tiraient à boulet rouge contre Charlie et qui maintenant pleurent ( hypocrites de première) .Je ne lisais pas Charlie mais je connaissais un peu Cabu par la télé et tu vois cela ne m'étonne pas que Charlie t'ait reversé une partie de ton abonnement. Cabu ne pouvait travailler qu'avec des gens qui avaient la même grandeur d'âme que lui .
Merci Florence de ton commentaire, cela fait du bien :) Bises

Mony 08/01/2015 22:20

La belle ville de Nantes mise à l'honneur...

aimela 09/01/2015 11:22

Je n'ai vu Nantes qu'une journée mais ce que j'ai vu m'a plu alors je l'ai mis à l'honneur . merci Mony et bises

michel 08/01/2015 21:15

Coucou Martine

Tu as repris le collier,la table est prête ,A Table!!!!
bisous

aimela 09/01/2015 11:21

Oui, j'ai repris du collier car je suis en colère, je te rassure, pas contre toi ( rires) Je vais mettre le couvert :)
Merci Michel et bises

jazzy57 08/01/2015 17:27

Une belle façon de répondre au défi .
Bises

aimela 09/01/2015 11:19

Merci Jazzy, c'est gentil :) Amitié

flipperine 08/01/2015 11:35

un joli défi

aimela 09/01/2015 11:18

Merci Flipperine , c'est gentil :)

Amitié