Un matin …

Publié le par Aimela

Un matin …

C'était un matin comme un autre dans une ville banale... un matin d'hiver. Malgré le soleil, le froid sévissait. Dans la campagne, l'herbe était gelé et le lac glacé. Vincent se préparait pour l'école à quelques kilomètres de chez lui. Il avait sorti son vélo rouge du garage et pédalait allégrement sur la route. Il savait qu'il allait retrouver Alice sa petite amie.

Alice c'était tout un conte raconté aux enfants pour les endormir. Son Alice était un peu le personnage avec son joli sourire et son regard éperdu sur notre monde. C'était pour ça que Vincent l'avait choisie mais elle, l'avait-elle fait ?

C'est une question qui le taraudait et l'obligeait à avancer vite, plus vite sur la route verglacée. Pas de temps pour une pause cigarette ou pour manger ses tartines bien emballées dans son sac. Vincent fonçait lorsque soudain surgit une plaque de verglas...Vincent dérapa et tomba . Sa tête cogna contre le rocher. Il s'évanouit sur l'image d'Alice, le sourire d'Alice. Lorsqu'il reprit conscience, ses oreilles bourdonnaient ( concerto en ré majeur dans son cerveau) se dit-il. Vincent n'avait qu'une envie, fuir ce bruit disgracieux. Il se releva, reprit son vélo bien amoché mais il reparti. A pied, il n'était pas près de retrouver Alice .

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Florence - Testé pour vous
Je passais voir si Vincent avait retrouvé Alice...surement que oui, et ensemble, ils vivent des merveilles...à moins qu'ils n'aient eu la bosse du voyage...tant qu'à se faire une bosse sur la tête, autant qu'elle serve non ? :-)
A très bientôt et passe une excellente journée
Répondre
A
Oui Vincent a bien retrouvé Alice. Après s’être mariés, ils sont partis s'installer dans un lieu inconnu de moi ( rires) Merci Florence et amitié
E
J'ai le meme décor en ce moment... ;-)
Fait pas chaud, il y a eu une tempete de neige ce matin...
Bon week end à toi,
@+
Répondre
A
Pas de neige en Normandie mais de bonnes averses qui vous trempent jus'aux os :( Merci Epicéas et amitié
P
très beau texte

espère que Vincent va mieux et qu'il va retrouver son amie Ali ce super
Répondre
A
Je te rassure, il va bien retrouver Alice mais il lui a fallu faire quelques kms à pied . Merci de ton gentil commentaire Peut :)
M
Un beau texte très émouvant pour moi car il me fait penser à un autre accident sans gravité qui est arrivé à quelqu'un qui m'est cher et que je n'ai pas perdu grace à cet accident. Belle journée
Répondre
A
A part une grosse bosse et quelques égratignures,rien de grave et ainsi , il retrouve son Alice :) Un peu ton cas au fond :) Merci Martine et bonne journée
J
Le verglas et le vélo deux choses complètement incompatibles , espérons qu'il trouve le moyen d'arriver à destination sans chuter à nouveau ..
Bonne journée
Bises
Répondre
A
Il va parvenir à destination mais à pied puisque son vélo est cassé, cela mettra plus de temps . Merci Jazzy et bises
F
Florence - Testé pour vous
Bonjour...oh la chute qui gâche le plaisir, le bonheur...pauvre Vincent..j'espère qu'il n'aura pas de séquelles, qui se remettra bien vite de cette gamelle..le pauvre !
Répondre
A
A part une grosse bosse et quelques égratignures, rien de grave, il va retrouver son Alice :) Merci Florence et amitié
F
pauvre Vincent, le principal est qu'il se soit relevé
Répondre
A
Il a eu de la chance que la pierre ne l'ait pas tué :) Merci Flipperine et amitié
M
C'était pas Alice au Pays des Merveilles
Répondre
A
Non ce n'est pas Alice au pays des merveilles mais elle aurait pu dans la tête de Vincent :) Merci Michel et bises
N
Mazette...
A-t-il perdu son Alice ?
Bizatoi !
Répondre
A
Non, il n'a pas perdu Alice mais il aurait pu si la pierre l'avait tué . Merci Nina et bises
E
voila Vincent sonné, et ébloui dans les deux sens, , espérons qu'il va vite arriver au pays des merveilles
Répondre
A
Il va la retrouver mais il lui faudra faire quelques kilomètres à pied . Merci Emma et bises