L'r kon

Publié le par Aimela

déjeuner canotiers de Renoir
déjeuner canotiers de Renoir
Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine. Aujourd'hui le R

Non, non, rassurez vous, je sais que cela ne s'écrit pas comme ça , c'est juste pour jouer et aussi vous montrer certains commentaires ou sms que j'ai lu ici ou là . Moi j'écris air con ce n'est pas que je sois très instruite mais quand même j'ai un peu de bagages même si certains l'ignorent et me prennent pour une parfaite idiote et ce depuis ma « tendre » enfance où les maîtresses d'école voulaient me voir aux « papillons blancs » A l'époque j'étais très déçue de ne pas y être entrée. Avec les années, j'ai compris que mes parents m'ont préservée de ce lieu qui n'a que de beau, le nom. La vie est passée et pourtant aujourd'hui encore, je fais encore figure d'ignorante.

Est-on idiot lorsqu'on écoute Renaud ou autres chanteurs à textes ?

Est-on idiot lorsqu'on va au musée regarder les œuvres de Renoir, Dali, Van-Gogh ou Monet ?

Est-on idiot lorsque l'on a lu des vers de Rimbaud ou toute la vie de Raspoutine et du tsar Nicolas 2 de Russie ?

Est-on idiot lorsqu'on ne possède pas de rollex ou de Rolls ?

C'est vrai que je n'ai pas mangé toutes les pommes du savoir, je n'y connais rien en maths ni même en sciences. Je ne suis pas rat de laboratoire ni de bibliothèque( j'ai trop peur de ces animaux) mais cela n'empêche pas d 'essayer.

Si je ne suis jamais allée à Rome c'est parce que je suis fauchée et puis cette ville ne m'attire pas spécialement. Si je n'ai pas lu « les raisins de la colère » de John Steinbeck, c'est parce que je le suis très souvent et j'ai la hantise de perdre mes moyens

Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

dimdamdom59 11/02/2015 11:25

Toi en colère, j'ai du mal à le croire ;)
Bravo pour cette déclinaison en R qui l'air de rien n'est pas con du tout ;)
J'apprécie tous les artistes, auteurs etc ... que tu nous cites et ce que j'apprécie au dessus de tous ce sont tes goûts très éclectiques ;)
Bisous Martine et à très vite, cette fois j'essaie de rester à jour, car vois-tu à toujours reporter au lendemain on accumule et on finit par transformer le plaisir en une corvée.
Domi.

aimela 14/02/2015 10:54

Je suis un moins coléreuse mais j'en pique encore quelques unes mémorables ( rires) . Bon courage pour rattraper ton retard mais ne t'affole pas si tu ne vas pas sur tous tes liens, tu as une vie au dehors du net et moi je ne t'en voudrai pas si tu ne passes pas .

Merci Domi et bises

Renee 09/02/2015 15:50

He bien pour quelqu'un que se dit inculte.....................Bravo Amitiés

aimela 10/02/2015 18:36

Merci de ton gentil commentaire Renée, amitié :)

Solange 08/02/2015 16:07

Les insultes faut voir de qui ça vient, ainsi ça leurs enlèvent beaucoup d'importance.Nous on connait ta valeur c'est pour ça qu'on revient.

aimela 10/02/2015 18:35

Merci Solange, c'est très gentil :) Amitié

jazzy57 06/02/2015 21:43

L'R con , il se reconnait à quoi ? inutile de cultiver le savoir pour s'en gaver afin de le régurgiter , chacun a sa propre approche . C'est malheureux que tes proches n'en soient pas convaincus .
Bisous

aimela 08/02/2015 14:55

Je ne sais pas à quoi se reconnaît l'r con, je ne l'ai jamais vu chez les autres ( rires)
Merci Jazzy et bises

Florence 06/02/2015 08:32

Florence - Testé pour vous
Bonjour...dis, il y en a vraiment qui te disent que tu es idiote ? On te dit ça ? Mais on sait tous qu'il y a des imbéciles partout, des qui "pètent plus haut que leur Q"...et le Q c'était la semaine dernière...bref, ceux qui te disent idiote ne devraient trouver aucune importance à tes yeux...ignore les, fais l'idiote justement et ignore les...l'indifférence, pire que la haine...allez, on s'en fout de ces cons hein ?
Personne ne peut dire "je sais tout, j'ai tout vu, tout lu, tout appris"...même dans les encyclopédies il y a parfois des erreurs, alors tu penses bien que nous...pauvre nous...nous sommes loin de tout savoir...et heureusement d'ailleurs..ça m'emmerderait de tout savoir parce que je ne pourrais plus rien découvrir puisque je saurais déjà tout...oh la la, il est brouillon mon commentaire...
Allez, à très bientôt et lâche pas le morceau...les cons, tu les emmerdes...

aimela 06/02/2015 21:26

Il y en a même dans mes très proches et ceux là qui me font mal :( mais bon , je vais continuer à fureter un peu partout pour en connaître plus mais pas en maths ni dans les sciences qui me gonflent ( rires) Merci Florence et amitié

claire fo 05/02/2015 13:01

Peu importe l'"R" pourvu CON ait la chance-son!

Bravo!

aimela 06/02/2015 21:23

Hihi ! Bien trouvé :) Merci Claire et amitié

Quichottine 05/02/2015 12:07

Et bien, ceux qui disent que tu es idiote ont tort.
Je trouve au contraire que tu es bien meilleure que beaucoup de ceux-là. :)
Continue à nous enchanter de tes mots.
Bisous et douce journée.

aimela 06/02/2015 21:22

Merci Quichottine de ton gentil commentaire cela me fait chaud au cœur :) Passe un bon weekend et bises

michel 05/02/2015 11:56

coucou Martine

Très étonné de ton texte, moi qui te connais bien
Ceux ou celles qui te disent que tu es "idiote" le sont eux ou elles
Rassure-toi , chacun a sa vie et n'a pas a être pointé du doigt
Bisous,bisous
michel

aimela 06/02/2015 21:07

Ben tu vois , il y a encore des choses qui me font mal surtout lorsque cela vient de proches qui me tiennent à coeur . Merci Michel, ton commentaire m'a fait du bien. Bises

Mony 05/02/2015 11:45

Avoir l'air con ou avoir des lacunes culturelles ???
Bien des gens ont une immense culture mais ont le coeur sec et indifférent.
Continue à fureter ici ou là, à découvrir et à t'émouvoir, à te révolter et à nous faire part de tout cela :)

aimela 06/02/2015 21:04

Moi j'ai l'air con et des lacunes culturelles et on me le fait sentir( rires) Je m'en moque lorsque ce sont des étrangers qui me le disent mais cela fait mal lorsque cela vient des proches.Ne t'inquiètes pas je continuerai à fureter, je suis trop curieuse et puis pour toi et tous ceux qui me font confiance, j'en ai envie.

Merci de ton amitié Mony , elle me réchauffe le cœur, bises

flipperine 05/02/2015 11:26

on ne peut tout savoir et en plus il y a des choses que l'on aime et d'autre pas, des choses qui nous attirent et d'autres qui nous laissent indifférents

aimela 06/02/2015 20:58

C'est sur que les maths et les sciences me laissent de glace , j'ai pourtant essayer mais cela n'entre pas dans la tête ( rires) . Ce qui me fait mal c'est que dans mes proches, l'on me le fait sentir :( Merci Flipperine et amitié :)