Renaissance par Alain

Publié le par Aimela

Renaissance  par Alain

Aujourd'hui, je vous dépose un joli poème d'Alain, un copain qui sévissait dans mon petit atelier d'écriture de quartier. Il a arrêté toutes ses activités car il est très mal, j'espère que sa grande tristesse va s'estomper un peu et revenir écrire d'autres textes avec nous. Je compte sur vous lecteurs pour lui déposer des gentils commentaires que je lui donnerai

Renaissance

Le temps nous pèse

Toujours l'ennui

Notre beau rêve

Est bien fini

Retour rapide au quotidien

Sous le son de cette réalité

Qui devient pesante et lourde

Les problèmes resurgissent,

Pourtant l'espoir pourrait renaître

Si l’on pouvait à nouveau rêver

D'un monde meilleur et sans problèmes

Mais cette chance de rêver ne se vit

Qu'à travers un miroir magique

Mais pas dans une réalité

Qui n'a que pour beau reflet

De nous asperger dans un monde autre

A présent, le passé s'en va

Et le présent revient à grand pas

Moi, j'ai pris une belle résolution

Mon beau rêve continue à se jouer

Même dans cette réalité actuelle

Même si ça emmerde grave

Les gens qui nous gouvernent

Alain

Publié dans Dons-de-mes-amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Alain a donc du mal, malgré ses résolutions, à vivre ses rêves ? qu'il ne se décourage pas ! la vie vaut bien d'être vécue malgré tous les aléas politiques et autres. Avant tout, soyons heureux pour nous-même et notre entourage.<br /> Et qu'il continue à écrire, car il a du talent !<br /> Bon début de semaine.
Répondre
A
Alain recommence à remonter la pente mais c'est dur lorsque l'on perd coup sur coup des êtres chers et que des tonnes de soucis lui tombent dessus dans la même période. Il revient à notre petit atelier d'écriture. Merci pour lui et pour moi Clara. Bonne fin de semaine
S
Il faut continuer de rêver, bien souvent les rêves finissent par se réaliser.
Répondre
A
Je vais transmettre ton gentil commentaire à Alain, cela lui fera un peu de bien. Merci Solange et amitié
R
Bonjour Alain. Votre texte est très beau et oui, vous avez raison, il faut continuer de rêver et garder espoir. La vie est belle et le monde dans lequel nous vivons également, par bien des côtés, il suffit d'ouvrir les yeux et de chausser les bonnes lunettes... ;) Je vous écris aujourd'hui depuis Israël, où il n'est pas toujours évident de regarder l'avenir avec optimiste... La Foi, à mon humble avis, est le SEUL moyen pour garder le moral et continuer d'avancer pour les gens comme vous et moi, sensibles à toutes les horreurs que nous voyons autour de nous. Courage, Alain!! Vos rêves doivent continuer de vous porter: ne les laisser pas se faner, rendez-les inaltérables. Au plaisir de vous lire à nouveau, avec le cœur plus léger. Amitiés.
Répondre
A
Je transmettrai ton gentil commentaire à Alain qui a besoin un peu de réconfort en ce moment. Merci Rébécca et amitié
N
Beau texte.<br /> Si c'est bien la personne à laquelle je pense, il écrit bien et ses textes sont toujours intéressants. J'espère qu'il va aller mieux et revenir...
Répondre
A
Je ne sais pas à qui tu penses et j'espère que c'est le même Alain qui comme tu le dis, écrit très bien . Merci Nat et bises
M
Y croire envers et contre tout, oui on peut renaître et rebondir. Mais surtout, je crois, qu'il faut repérer les petites étincelles de bonheur furtif, un sourire, un rire, une complicité, un partage comme celui-ci...<br /> Merci à vous deux.
Répondre
A
En ce moment, Alain est bien incapable de voir des petites étincelles de joie mais s'il revient vraiment,il aura du réconfort :) Merci Mony et bises
F
un texte magnifique
Répondre
A
Merci Flipperine, je vais transmettre ton gentil commentaire à Alain . Amitié
M
RÊVE ALAIN, profite maxi<br /> et vogue la galère, accroche-toi <br /> tes écrits sont toujours là<br /> L'espoir est le terreau de la pensée<br /> @+ michel
Répondre
A
Alain essaie de s'accrocher afin de revenir et continuer à écrire. Merci Michel et bises
Q
Merci à Alain et à toi pour ce beau poème, un peu triste pourtant.<br /> Garde tes rêves, Alain, personne ne peut nous les voler.<br /> Passe une douce journée.
Répondre
A
Oui le poème d'Alain est un peu triste mais ce qu'il a subi dernièrement l'a anéanti, j'espère qu'il va pouvoir se relever et continuer à écrire. Merci Quichottne et bises
R
Un très joli poème ton ami Alain n'abandonne pas totalement ses rêves...le passé n'est plus et avant de penser à demain vivre l'instant présent et en tirer même si, ce n'est qu'un seul instant fugace, le bonheur. Car en chaque jour une petit bonheur se cache.
Répondre
R
J'en suis vraiment désolée Aimela.....mes sincères meilleures pensées a lui.
A
Malheureusement en ce moment Alain est loin très loin d'un petit bonheur, il a perdu un être cher :( Merci Renée et bises
A
courage pour lui ...
Répondre
A
Merci Anik, je transmettrai à Alain qui en a bien besoin. Bises