Hector
Pour lescroqueurs de mots
Hector le chef des crabes s'ennuyait sur sa petite plage, de plus, il n'y avait plus rien à manger . Que faire se dit-il ? Je ne vais tout de même pas crever dans ce coin paumé. Il organisa une réunion où tous les autres crabes étaient conviés.
- Messieurs, il nous faut partir sinon, on va tous mourir.
- Partir où ?
- Sur une autre plage pardi
- C'est bien joli mais comment faire, il n'y a aucun passage par la plage, nous serons obligés de traverser la route et tu sais à quel point celle ci est dangereuse, on risque de se faire écraser
C'est vrai se dit Hector, il faut que je trouve une solution.
Il passa trois jours et trois nuits à réfléchir et un bon matin : eurêka ! Il avait la solution.Il décida de partir tout seul afin de mettre son projet au point.
Il emprunta un chemin qui menait à une petite clairière. Au milieu de elle ci se trouvait un tas de chaussures blanches ainsi que des cageots . A .près avoir vérifier qu'il n'y avait rien à manger dedans, Il se débarrassa des godasses et prit les cageots qu'il transporta tant bien que mal sur la petite plage où tous les crabes se mirent au travail. Cela dura, dura . Il faut dire que lorsque l'on est haut comme une pomme et demi et même si l'on est nombreux ce n'est pas évident de scier, clouer, peindre … Au bout d'un certain temps, ils transportèrent leur panneau sur le bord de la route.
Pendant un mois, chaque jour que dieu fasse. une colonie de crabes traversa la route. Chaque jour sous les yeux ahuris des conducteurs qui du coup freinèrent et se faisaient emboutir leur voitures. Si on dénombrait des tas d'accidents , il n'y eut pas de mort, Herctor et les siens purent manger à leur faim sur la plage d'en face qui était beaucoup plus grande et plein de choses à manger. Tous les crabes y furent heureux.