Vieux schnock
Oui, oui, je sais, je suis très en retard pour envoyer ma lettre au père-Noël( c'est peut-être pour cela que je n'ai rien reçu ) mais ce n'est pas de ma faute. Je l'avais envoyée à Domi en décembre mais très occupée par toutes les fêtes, elle l'a laissé de côté, après, j'étais sur le Mont-St Michel et enfin,j'ai déposé le beau poème de Marie-Noëlle . Alors voilà, ma lettre me revient tout juste pour se poser comme un cheveu sur la soupe sur mon blog un mois après Noël.
Vieux schnock
Je t’ai déjà envoyé une lettre mais je n’ai reçu de réponse de ta part ni même un petit cadeau l’année dernière. Je ne voudrais pas dire, cela doit être un foutoir chez toi pour ne rien retrouver à moins que tu ais passé ton temps à boursicoter les dons que tu as reçu au lieu de prier pour que tout le monde reçoive un peu d’amour en ces temps difficiles.
On ne peut pas dire que tu brilles beaucoup en cette splendeur de Noël où les présidents parlent d’effort national à la place de la fraternité. Entre nous, ils me font vomir par tant d’ hypocrisie car c’est sûr, ce qu’ils veulent , ce n’est pas de la magie mais plus de richesses.
Je ne sais pas s’il y aura de la neige, il n’y en pas les autres années. Il n’y aura pas non plus ma famille trop absorbée par ses soucis ou ses petits stroumpfs ce qui est entre nous la même chose
Aujourd’hui, j’ai encollé à mon courrier une recette de Poupougnette, si tu ne sais pas qui sait, va voir sur internet,elle y est connue pour ses mets délicieux.Cela te changera des fayots de madame Noël qui te font péter. Je le sais car cela pue jusqu’à chez moi . Je n’aurais peut-être pas du écrire ça mais je suis franche et puis, je suis toujours fâchée de ton oubli de l’année dernière.
Je t’en prie père Noël, avant de prendre ton envol, fourre ta hotte de gentillesses, de joies mais cela ne fait pas le bonheur des marchands de tous poils qui cherchent à nous retirer le dernier sou dans des illusions.