Alice sans le lapin

Publié le par Aimela

Alice sans le lapin

Pour miletune

Le ballon de la proposition précédente sur miletune est descendu dans un pré tout vert , Déborah encore secouée par les effluves de fromages moisis en descend un peu étourdie .

Ouf ! Se dit-elle , enfin sur le sol, dommage que ce soit trop vert mais le fromage, j'en ai raz le nez.

Elle regarde aux alentours mais ne voit personne.

Quelle poisse,pas un quidam pour admirer ma jolie robe rouge agrémentée de cartes à jouer.

Pour les personnes qui ne la connaissent pas, je signale que Déborah est une fille venue « d'ailleurs « surréaliste à souhait , elle s'invente des mots, des costumes voir même comme les chats, des vies...

Déborah, c'est ma copine et je ne permettrai à personne de se moquer d'elle . Elle dit qu'elle s'en balance mais je vois bien que quelques fois cela la rend triste et c'est dans ces moments là que je l'invite à faire des choses amusantes. Si pour le voyage en ballon était mon idée, les cartes sur sa robe et la couronne sur la tête c'est elle. Elle avait envie de jouer à Alice au pays des merveilles ( sans le lapin) dans le ballon, dommage qu'il a fallu redescendre très vite à cause du colonel bien fait.

On fait quoi maintenant ? A part toi, il n'y a personne pour jouer me dit-elle.

Sortons de ce vert infâme et voyons si l'on trouve une voiture pour nous ramener à la civilisation.

Ok, je te suis.

C'est ainsi que l'on vit sur le bord de la route, une joli femme rousse et sa faire valoir qui n'est que moi .

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...comment vas tu ? Pour moi, tout va très très bien..Le petit Erwin est magnifique...trop trop beau :-)<br /> Ma fille Jennie sort de l'hôpital demain et je pense que ça va être un peu la panique...c'est leur 1er petit :-) Mais tout va vite rentrer dans l'ordre je pense. Comme j'aimerais pouvoir y aller rapidement...mais ça n'est pas simple car ils vivent en Allemagne et je ne peux pas y aller comme ça, sans rien prévoir :-( Mais bon, tout s'organise vite fait :-)<br /> Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt...et je t'envoie plein plein de sourires :-)
Répondre
A
C'est vrai que ce n'est pas simple mais tu vas y parvenir et puis il y a la cam tandis-que que moi, je ne connais pas mes 2 petites filles( l' aînée aura 20 ans cette année ) quand à mes fils ils n' ont pas d'enfants et n'en veulent pas comme ça c'est simple ( rire) Bonne journée
S
une aventure excentrique, plaisante à lire.
Répondre
A
Merci Solange et amitié
C
Un petit coup de folie parfois, cela change un peu de la routine !<br /> Mais peut-être était-ce elle, ton faire-valoir, plutôt que l'inverse ?<br /> Bien amicalement.
Répondre
A
Honnêtement, je ne sais pas qui est le faire-valoir des deux ( rires) Merci Clara et amitié
B
excentrique, déjantée mais attirante
Répondre
A
J'aurais bien aimée être comme elle mais bon, on fait avec ce que l'on a ( rire) Merci Bernieshoot et amitié
M
Elle est bien Déborah<br /> J'aime ce genre "excentrique" qui sort du classic, avec un peu d'exhubérance en plus mais pas trop<br /> De plus, on peut toujours jouer avec les cartes de sa robe<br /> bisous<br /> michel
Répondre
A
Au point de vue d'excentricité, tu seras servie avec Déborah ( rires) Merci Michel et bises
M
Doucement déjanté ce périple :)
Répondre
A
heureusement qu'il est imaginaire , un peu pour changer la sinistrose ambiante . Merci Mony et bises
N
On m'a dit que l'histoire d'Alice au pays des merveilles avait un sens caché.<br /> Je le cherche encore...
Répondre
A
Je ne connais pas le sens caché d'Alice au pays des merveilles , il faut dire aussi que je n'ai jamais fini l'histoire ( rire) Merci Nina et bises