L'inventaire en folie

Publié le par Aimela

poème réédité

Ecrire un Inventaire à la Prévert

L'inventaire en folie

Une tasse fleurie et sans queue

Celle ci s'est envolée

Trois roses ébouriffées

Faute à la rosée

Peur du vinaigre,

Fuite du cornichon

Une maille à l'endroit

D'un coup, il fait froid

Tiroir bloqué solitude assurée

Une page déchirée

Un livre en pleurs

Grimace du clown

Chiens en détresse

Une maille à l'envers

Tout va de travers

Trois chatons tout mignons

Melon de Magritte

Château en Ecosse

Un canard emplumé

Dans la vase englouti

Misère, misère

Deux mailles à l'endroit

On marche pantois

Un bouquet chiffonné

Le sourire niais de la Joconde

Un déjeuner sur l'herbe

A viré au vert

Moustache en guidon de vélo

Dali en délires

Deux mailles à l'envers

C'est maintenant l'enfer

Une, deux, trois mailles à l'endroit

Une, deux, trois mailles à l'envers

Maille Endroit

Maille Envers

Tricot à refaire

Trop d'efforts

Fatiguée Vite au lit

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Façon Prévert ou un autre, je suis admirative de ton habileté à faire des rimes légères et envolées. Passe un bon week end.
Répondre
A
Merci Chinou, c'est très gentil :) Bonnes fêtes de fin d'années et bises
E
comme un chapelet nostalgique, connais tu la chanson https://youtu.be/NMarogPJzSA
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout, merci pour tout Emma et bonnes fêtes de fin d'année et bises
J
Je bisse mon commentaire , excellent .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
A
Merci Jazzy , bonnes fêtes de fin d'année et bises
R
super amusant a lire ce poème...Bravo
Répondre
A
Merci Renée :) Bonnes fêtes de fin d'année et bises
M
Quelle bel inventaire à la Prévert. Bon weekend et bises
Répondre
A
Merci Martine, bonnes fêtes de fin d'année et bises
F
Florence - Testé pour Vous<br /> Bonjour...comment vas tu aujourd'hui ? Pour la newsletter de mon blog, je ne sais pas si ça fonctionne...et ne me demande pas pourquoi, car je n'y comprends pas grand chose.<br /> Aujourd'hui, j'ai mis un article...en général, lorsque je mets un article, de suite après je viens sur les blogs "copines copains" pour y mettre un commentaire, voir comment ça va...<br /> Dis, il commence à faire froid par chez toi ? Nous, ici (à Toulouse) la nuit c'est fraicheur et la journée c'est chaleur...du coup, c'est parfait comme ça ;-)<br /> Je te souhaite une très très belle journée...demain je pars pour le we...direction Montpellier pour y garder mon petit-fils...ses parents partent en we en amoureux...non non ils ne vont pas lui faire un petit frère ou petite soeur...quoique..J'en sais rien en fait...puis surtout, je ne veux rien savoir ;-) <br /> Je te souhaite une excellente journée, à très bientôt...et si j'osais, je te demanderais...allez j'ose...bientôt une photo des tableaux que tu as peints dernièrement ? ;-)
Répondre
D
Oh comme je m'en veux, j'ai oublié de t'ajouter à la liste et toi qui ne me dis rien ;)<br /> Chose corrigée sur le blog des Croqueurs de Môts.<br /> J'adore ton inventaire il est digne de Prévert !!!<br /> Bravo Martine et merci pour ce partage.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
A
Tu n'as pas à t'en vouloir, ce n'est pas grave du tout :) Si tu savais tout ce que j'oublie en ce moment , il y aurait de quoi écrire un roman ( morte de rires) . Merci infiniment pour ce gentil commentaire Dom, bonne journée et bises
C
Bonjour Pénélope, pardon Aimela, faire, défaire, refaire, c'est toujours du boulot !<br /> Je pense que parfois, dans nos têtes, se trouvent ainsi mêlés tous les mots papillons qui s'entrechoquent et font un bel inventaire.<br /> Bonne soirée et bon week-end
Répondre
A
Chez moi, c'est souvent emmêlé ( rires) Merci Clara et bon dimanche :)
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...comment ça va aujourd'hui ? Allez, c'est la forme, la pleine forme j'en suis sure<br /> Alors tu peins sur des cahiers...oh que oui, je pense qu'au niveau coût ça doit être bien avantageux.<br /> Tu sais, un jour j'ai acheté une grande toile blanche. J'ai demandé à mes 8 enfants de tremper leurs mains dans la peinture et de mettre leurs empreintes sur cette toile. Chacun a choisi sa couleur et son emplacement. A l'époque, je n'avais qu'une petite fille de 4 ans...qui a aussi mis ses empreintes. Puis après la naissance de mes 2 autres petites filles, hop, de nouveau leurs empreintes. Dernièrement, j'ai rajouté les empreintes du petit dernier de 6 mois. Me manquaient les empreintes de mon petit-fils Abel, qui a 1 an...je lui ai mis de la peinture sur la main...il s'est mis à hurler au moment d'apposer son empreinte et hop, il a fait un énorme pâté sur la toile...grrrrrrrr...bon, ça n'empiète pas sur les autres empreintes mais bon...va falloir que je gratte et qu'il remette son empreinte...j'espère ne plus avoir trop de petits enfants, ma toile commence à être remplie ;-) ;-)<br /> Voilà, c'était anecdote comme ça, en passant...mais bon, en dehors de cette toile, je n'ai aucun don d'artiste...Je ne sais rien dessiner <br /> Je te souhaite une très très belle journée...à bientôt et j'aimerais bien de nouveau voir quelques unes de tes oeuvres :-)
Répondre
A
C'est super d'avoir une toile avec toutes les mains des enfants et petits enfants, cela te fait de biens beaux souvenirs :) mes oeuvres sont modestes mais cela m'occupe et surtout me changent les idées . Merci Florence et bises
N
Génial ce poème, écrit avec intelligence! Bisous et bon weekend Aimela :D<br /> Oh et ils sont TROP mignons les minous!!!
Répondre
A
Merci Nadine, c'est gentil :) Bon dimanche et bises