La panne
/image%2F1181412%2F20160130%2Fob_ea79cb_plus-de-courant.jpg)
Un après-midi d'hiver, il fait froid, le vent souffle à fendre les âmes désespérées, je suis mieux chez moi avec ma télé, mon ordinateur lorsque d'un coup la nuit tombe d'un coup et tout s’éteint, plus de télé, plus d'ordinateur et surtout plus de lumière, il me faut une lampe de poche...
A tâtons, je frôle les murs lorsque boum ! Ce que je crois être un coin d'un tableau me cogne le front... Aïe, ça fait mal ! Tant bien que mal je m'approche de ce que je pense être un buffet , je fais chou blanc c'est autre chose mais quoi ? Je l'ignore. Dans ce noir, je ne distingue plus rien , la peur et surtout la colère commencent à monter, il me faut quelque chose et vite sinon, je ne réponds plus de rien. Après les erreurs, les coups partout sur le corps, je parviens enfin à trouver une torche, j'appuie sur le bouton et merde, pas de pile . Où sont les bougies ? Est-ce que j'en ai ? Oui, j'en ai acheté pour une soirée romantique où je dînais seule car mon compagnon m'a laissé tombé par message sur mon portable...
Voyons voir où elles sont... Je refais le parcours du combattant à l'envers avec un peu moins de galères , mes yeux commencent à s'habituer à l'obscurité. Les bougies et les allumettes trouvées, j'en allume une et me rend avec sa petite lueur dans la salle lorsque dans le couloir, une voix m'interpelle. Sous la frayeur, la bougie tombe et s'éteint.
- Qui est là ?
- C'est moi
- Qui toi ?
- Ton fils quoi, tu ne me reconnais pas ?
- Comment veux tu ? Je ne vois rien et puis d’abord comment as tu fait pour entrer ?
- Ben j'ai un double de tes clefs
- Ah oui ! Les clefs mais tu es fou de me donner des frayeurs en pleine nuit.
- Mais maman, il ne fait pas nuit, c'est juste une panne chez toi car ailleurs, cela fonctionne et comme je suis là, je peux t'aider.
- Tu penses que je suis idiote peut-être et que je ne sais pas changer les plombs ? Je l'ai fait bien avant que tu naisses.
- Ne te fâche pas mais j'irai plus vite... Montre moi ton tableau.
- Ok ! Tiens le voilà. Te faut-il une bougie ?
- T'es folle ou quoi ? Tu veux que je crame mes derniers cheveux ? Une lampe de poche me conviendrait...
- Désolée... J'en ai une mais il n'y a plus de pile.