Peut-être...

Publié le par Aimela

Peut-être...

Pour miletune

Peut-être

Ce n'est pas possible Catherine que tu ais autant de papillons autour de toi. Qu'as tu mis dans tes cheveux pour qu'ils te suivent à la trace ? J'ai eu beau me promener à la campagne, jamais un insecte me poursuivait. Il est vrai que ma chevelure est courte et bien lissée contrairement à ton tas de foin sur la tête.

J'aimerai moi aussi qu'il y ait deux ou trois papillons qui s’essayent à une scénographie de ballet, j'aurai ainsi l'impression que le printemps est tout proche et puis non, je ne veux pas de printemps. Je le déteste, il me mets les nerfs à l'envers, le nez en fontaine, et les jambes en coton.

Catherine, garde tes papillons moi je vais attendre l'été bien tranquillement, bien au chaud près de la cheminée . Peut-être, oui peut-être qu'un papillon osera entrer et se poser sur mon livre d'images il pourra ainsi faire ta connaissance. Si c'est le cas, ne le laisse pas t'approcher car sinon...Il se prendra lui aussi dans tes broussailles.

Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

Florence 20/09/2016 07:28

Florence - Testé pour vous
Coucou du jour...ah tu n'aimes pas les tatouages...question de goût hein...moi, j'aime beaucoup...les beaux bien sûr ;-)
Je n'aime pas ceux qui sont sanglants ou bestiaux ou ridicules mais sinon, j'aime ;-) ;-) Je réfléchis vraiment à m'en refaire un...une plante grimpante autour de ma main gauche (c'est déjà ce que j'ai sur la main droite)...comme ça j'aurai la paire de grimpante ;-)
Allez, je file...je te souhaite une très belle journée, avec plein plein de soleil partout ;-)

aimela 20/09/2016 09:15

Mon dernier fils s'est fait 2 tatouages , un sur l'épaule ( je ne sais pas ce que cela représente) et l'autre près du ventre ( son chien ) tous les 2 sont très beaux, je reconnais mais cela n’empêche que j'ai fait un enfant sans dessin alors je ne vois pas pourquoi il en fait ( rire) Une plante grimpante pourquoi pas c'est mieux que des horreurs que l'on voit sur certaines personnes . Merci Florence et bises

Clara65 19/09/2016 18:28

C'est une façon amusante et originale de voir ce tableau !
Bonne soirée

aimela 20/09/2016 09:10

c'est juste ma façon de voir ce tableau ( sourire) Merci Clara et bises

Florence 18/09/2016 09:55

Florence - Testé pour vous
Bonjour...Hier, j'ai pensé à toi...J'étais dans mon jardin et sur mon chèvrefeuille, plein plein de papillons qui s'amusaient...j'ai regardé s'il n'y avait pas une chevelure broussaille cachée à l'intérieur de la plante, mais non...juste des papillons qui voletaient et riaient...j'avoue que c'était un très beau moment ;-)
Je te souhaite une bien agréable journée, avec plein de belles et bonnes choses...si, si, ça fait du bien ;-)

aimela 20/09/2016 09:07

Pas de papillons par chez moi depuis pas mal de temps mais j'habite en ville et il n'y a pas beaucoup de plantes qui pourraient les attirer. Merci Florence et bises

Florence 17/09/2016 12:47

Florence - Testé pour vous
Bonjour...ça serait dommage que les papillons se fassent piéger dans la chevelure de broussailles...c'est tellement agréable de regarder les papillons voler...j'aime beaucoup les mots que tu as écrits, ils m'ont fait sourire à fond...j'imaginais entendre un tel dialogue et oui, je souriais (d'ailleurs, je souris encore béatement tout en écrivant). Tu sais, j'ai pensé...heureusement qu'il s'agit de papillons et non pas de poux...mazette, pour éliminer tous les poux d'une telle chevelure, ça doit être mission impossible hein ?
Concernant mon article, oui, je sais bien que phobie correspond à peur...mais dans le dico, ils ont fait le rapprochement entre peur et haïr...et je crois que pour certaines peur, on retrouve cette haine..mais je dis ça, je ne dis rien hein ? ;-)
Je te souhaite une très belle journée...si tu vois des papillons, préviens les qu'il y a des cheveux broussailles et qu'il faut qu'ils fassent attention ;-)

aimela 20/09/2016 09:06

Il pleut et les papillons sont partis se cacher bien au chaud ailleurs que dans une chevelure en broussaille ( enfin j'espère) pour ce qui est de la phobie moi j'ai la phobie des rats mais je ne les hais point mais c'est vrai que ce peut aller jusqu'à la haine chez certaines personnes . Merci Florence et bises

michel 16/09/2016 11:18

J'ais un "arbre à papillons" dans mon jardin ,c'est plaisant quand il fait soleil de les voir s'activer pour butiner
De plus , ils ne sont pas bruyants (comme les mouettes) et il y en a de belle couleur
Texte original , comme toujours.
bisous
michel

aimela 16/09/2016 14:43

J'avais moi aussi un arbre aux papillons lorsque j'habitais à l campagne et c'est vrai que c'est muet . Merci Michel et bises

Solange 15/09/2016 22:27

Joli texte, ce doit être un peu encombrant d'être courtisé par tous ces papillons.

aimela 16/09/2016 14:46

Je ne peux pas dire si c'est encombrant,je n'ai jamais été courtisée par des papillons et pourtant, j'avais un arbre à papillon dans le temps mais jamais ceux ci m'ont ennuyée:) Merci Solange et bises

Mony 15/09/2016 19:12

En cette fin d'été, je suis entourée de papillons mais heureusement, je n'ai pas une chevelure en brouissaille comme Catherine :)

aimela 16/09/2016 14:47

Aucun souci avec eux alors :) Merci Mony et bises

emma 15/09/2016 09:52

elle doit utiliser un shampoing au miel, jolie rêverie autour du tableau, Aimela

aimela 16/09/2016 14:48

Je n'ai pas pensé du tout au shampoing au miel :) Merci Emma et bises