Les illuminations de Noël à Caen

Publié le par Aimela

Il y a une dizaine de jours, sur un coup de tête, je suis descendue en ville pour suivre la parade  seulement cela ne s'est pas passé comme je le souhaitais.

Je ne suis pas allée à son départ car je voulais voir le marché avant, bien mal m'en a pris, il y avait une foule  dans les allées et j'ai peur de celle ci, pourtant, j'ai fait un effort pour une fois.

Impossible d'approcher les petites baraques  où l'on vendait des gaufres et du vin chaud qui me faisaient tant envie. Après maintes tentatives j'ai réussi à m'acheter du miel ( c'est déjà cela)  

J'ai sorti mon appareil photo et j'ai pris le sapin ainsi que la très belle église ST Sauveur éclairée. Comme je ne suis pas douée en photo ni en retouches, je vous les mets telles quelles.

Puis un peu énervée par tout ce monde qui me poussait ou me cognait avec les poussettes,  j'ai pris la direction de la mairie  et là encore, j'ai sorti mon appareil. 

Je retournais sur la place lorsqu'une foule plus grande encore s'invitait à coup de poussettes ( sans excuses bien-sûr) de plus en plus fortes. Des gamins fatigués hurlaient. Là, la colère ainsi que la terreur  m'ont pris si bien que j'ai fait demi-tour et je suis rentrée chez moi sans voir la parade. de toute façon, vu le contexte et ma petitesse, je n'aurais rien vu du tout.

Heureusement qu'il y a internet et you-tube  où j'ai pu le lendemain regarder, bien au chaud et au calme  la vidéo de la parade .  cliquez sur parade  et vous aussi vous pourrez l'admirer.

L'année prochaine, je resterai, comme les autres années, chez moi. c'est plus sûr 

Publié dans divers-et-contre-tout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme toi, la foule m'angoisse et parmi elle je me sens perdue. La fée électricité nous offre un peu de magie en cette période de longues nuits... janvier nous rappellera les restrictions de consommation :)
Magie aussi dans ce beau défilé...
La photo de l'église m'intrigue, on dirait une maison "normale"
Répondre
A
c'est vrai que l'église ne ressemble pas beaucoup à un lieu du culte du moins sur la face principale si l'on passe derrière, c'en est vraiment une. Merci Mony et bises
M
Coucou Martine
Merci pour tes photos, je les ais mises sur mon blog
Je ne vais pas non plus aux manifestations , ras-le-bol du comportement des gens ,de vrais ploucs
A croire qu'ils n'ont jamais rien vu
Bisous
Michel
Répondre
A
je n'irai pas jusqu'à traiter les gens de ploucs mais certains le mériteraient un peu ( rire) Merci Michel, bon dimanche et bises
R
Pas toujours facile de profiter de ces periodes de fêtes...
Mais les decors sont toujours féeriques.
Répondre
A
De magnifiques décors mais trop de monde ce soir là, c'était invivable . Merci Rebecca, bonne semaine et bises
Q
Je comprends pourquoi je n'aime pas la foule... :(
En tout cas, merci pour ces images, Aimela.
Bisous et douce journée.
Répondre
A
c'est la dernière fois que je me dérange pour voir une fête en ville, c'est impossible pour une phobie comme la mienne. Merci Quichottine, bonne semaine et bises
S
Elles sont bien réussi tes photos. Je te comprends c'est très désagréable d'être pris dans la foule.
Répondre
A
Merci Solange pour ton gentil commentaire, cela me fait plaisir vu que je ne suis pas douée en photo. Bonne semaine et bises
C
La parade est vraiment belle, mais c'est quelle ville ? ce n'est indiqué nulle part.
Je comprends que, quand on a peur de la foule, ce genre de manifestation fasse peur.
Bonne journée et amitié
Répondre
A
c'est vrai que j'avais oublié de noter ma bonne ville de Caen, c'est maintenant fait dans e titre :) J'ai fait un effort pour sortir mais là, la foule était trop dense et les hurlements des gamins fatigués m'ont fait rentrer chez moi . Merci Clara et bises
B
De belles photos de ces illuminations
Répondre
A
Merci Bernieshoot , c'est gentil . Bonne journée :)