N'y comptez pas

Publié le par Aimela

Pour miletune

 

J'ai souri ce midi lorsque j'ai vu la nouvelle proposition. Je me suis dit qu'on me connaissait bien. Je m'explique, cette expression je la dis non de façon éphémère mais régulièrement depuis que j'ai saisi, et il y quelques temps, qu'il ne fallait pas toujours dire oui à tout ou presque suivant ma morale

Je suis une fille qui avait tendance à accepter tout ce que l'on me demandait de peur de décevoir ou de faire de la peine aux personnes qui me réclamaient des services et en échange je ne recevais que blâmes ou critiques alors un jour, sous les conseils de mon psy, j'ai changé mon fusil d'épaule même si mon fusil est invisible aux yeux de tous et que je ne l'ai pas chargé. Ne cherchez pas ce n'est qu'une parenthèse dans mon texte, cela n'a rien à voir avec mes propos sur le fait que j'utilise régulièrement oui mais non et ce n'est pas parce que je suis normande.
 
Cette expression ne veut pas dire que j'hésite, non, cette expression veut dire, oui, je vous écoute, oui, je vous comprends, oui, je compatis MAIS non, je n’accèderai pas à vos sollicitations, non, vous ne me ferez pas faire ce que vous voulez. Non, vous ne me ferez pas changer d'avis n'y comptez pas.


 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Et tu as raison... surtout si ton aide n'a pas de retour positif, ce n'est pas la peine de rester la bonne poire à qui l'on peut tout demander.
Bravo pour ce texte, j'aime beaucoup.
Répondre
J
Tu as bien raison , je suis aussi devenue adepte de cette expression suite à une trop grande sollicitation quand je travaillais.
Bonne journée
Bisous
Répondre
A
De temps en temps, il faut bien savoir dire non car sinon, on est submergé de toute part ( rires) Merci Jazzy et bises
M
Tu as bien raison, reste toi-même !
Répondre
A
même si j'avais envie de changer, je ne le pourrais pas , trop âgée pour cela :) Merci Mony et bises
N
C'est mon expression préférée !
Hi hi hi !
Exemple :
- Jolie cette veste. Et pas chère.
- Oui. Mais non.
- Comment ça ?
- Oui, elle n'est pas chère. Non, je n'en ai pas l'usage...
Répondre
A
Je suis exactement comme ton exemple ( rires) Merci Nina et bises
C
Tu dis oui à tout, et ce mot, au même titre que -non- fait partie de notre vocabulaire quotidien. En chine, Corée, Asie, dire non est très mal vécu et ce mot est banni de leur vocabulaire. Remplacé par une périphrase il peut devenir (à mes yeux) un brin hypocryte.
Répondre
A
Je serais mal si j'habitais en Asie car j'emploie beaucoup le non ( rires) Merci Chinou et bises ,