J'avais 8 ans
Pour mon petit atelier de quartier
J'avais 8 ans
J'ai eu du mal à taper ce texte car les blessures de l'enfance nous suivent jusqu'à la fin de notre vie.
J'avais 8 ans cette année là, c'était septembre et la rentrée à l'école. J'étais heureuse de retrouver mes copines ainsi qu'une nouvelle maîtresse . Oui, j'étais heureuse mais ce fut de courte durée car je ne sais pour quelle raison, la maîtresse m'a détestée de suite. Elle m'infligeait des coups sur les ongles, me tirait les cheveux et le pire c' était les quolibets, les réflexions . Voyant cela mes copines se détournèrent de moi et à la récréation, me traitaient de grosse patate et autres joyeusetés sorties de leurs « gentilles » bouches.
Ayant peur de ma mère qui était très dure, je ne disais rien de peur de ramasser une rouste, alors les nuits je cauchemardais à mort. Ma mère qui dormait mal, les a entendus et avec mon père s'est rendue à l'école afin d'en faire part à la directrice, celle ci a pris la défense de la maîtresse contre moi. La directrice a été été jusqu'à dire à mes parents que ma place était aux papillons blancs, chose bien sûr que ma mère a refusé. Elle m'a enlevée ainsi que mes sœurs de l'école catholique pour nous inscrire mes sœurs dans l'autre école et pour moi changement de ville afin que je ne sois plus perturbée mais malgré tout cela, le mal était fait et ma scolarité fut des montagnes russes suivant les enseignants. C'était sûr que si j'avais devant moi, des personnes injustes, je ne foutais rien et je bossais devant les autres.
Je suis âgée maintenant mais je n'ai pas oublié et comme ma mère ( décédée depuis longtemps ) pourtant très sévère mais juste , je combats du peu que je peux l'injustice .