Le silence glacial
Un texte de mon petit atelier d'écriture de mon quartier
Le bruit ne fait pas de bien
Le bien ne fait pas de bruit
Si le bien ne fait pas de bruit, est-ce que le mal en fait ? Vaste question à laquelle, je ne répondrai pas car n'ayant jamais fait de philosophie, je n'y connais rien . Je connais des biens qui font du bruit et le mal silencieux qui ronge jus-qu' à la moelle. Le bruit ne fait pas de bien, alors, il fait mal . Dans ce cas, allons au plus simple : le bruit fait mal, point à la ligne, pas besoin de fioriture pour faire joli. Je vais droit au but et tant pis si cela déplaît.
Le silence aussi fait mal, peut-être plus que le bruit car c'est sournois. Pff ! Voilà le genre de phrases qui me met à mal , sûrement attribué à un instant qui s'est passé et qui m'énerve encore mais ne me demandez pas lequel, je n'en sais rien.
A part ces deux phrases qui me font des nœuds dans la tête, je vais aussi bien que possible dans mon petit atelier d'écriture.
A quand des propositions qui m'amèneront loin d'un quotidien pesant, ennuyeux, triste ? Bref, je veux rêver et ce n'est pas avec ce sujet que j'y arriverai.
Les propositions qui me font rêver sont celles qui m'amènent loin, très loin de ma vie de merde, du train-train quotidien, des bruits malheureux et des silences mortels comme celui de mes enfants à la fête des mères par exemple. Bref, n'en parlons pas, et partons, partons pour ne pas pleurer, pour ne pas hurler. Partons et réfugions nous dans une toile de Dali ou d'un autre surréaliste, qu'importe si l'image est belle. Imprégnons nous des couleurs, de formes des ambiances artistiques . Partons et ne revenons plus où là où le silence est glacial.