Le monde en délire

Publié le par Aimela

 

Ne pouvant pas  nous rendre à l'atelier  pour cause de confinement, notre animatrice nous a envoyer la consigne par courriel. 

 

En principe cette année, le thème est le bonheur mais vu ce qu'il se passe on écrit ce que l'on peut ;

 

 

 La consigne est de jouer avec les sons , les rimes, elle nous mis 3 phrases   d'une  chanson de Jacques Brel  . Ne me demandez pas laquelle, je n'en sais rien du tout.

 

Le monde en délire
 

Dans ce monde en délire où tout le monde marche sur la tête.

 

Un petit virus de rien venu de nulle part a décidé de faire la fête

 

Un petit vieux par ci, un enfant par là sans oublier la smala

 

Rien pour l'arrêter, il n'en fait qu'à son aise Et pendant ce temps

 

Panique le petit peuple pour le grand plaisir du gouvernement .

 

Qui voit ainsi qu'il peut le dompter autrement que par les matraques

 

La peur de la maladie messieurs dames fonctionne si bien sale macaque

 

Qui fait acheter au quidam des tonnes de paquets de nouilles

 

Sans oublier des tonnes de papiers toilette ouille, ouille ouille

 

Ne laissant aux autres que de l' eau et savon pour se torcher le cul

 

Rions, rions même jaune devant tant d'égoïsme et de bêtise répandues

 

Je sais bien que mon laïus n'a rien à voir avec le thème du bonheur

 

A défaut de celui-ci , amusons nous avant de tomber dans la fureur

 

Et puis pour celui qui en a envie chantons avec Jacques Brel

 

 Il  nous faut regarder

Ce qu' il y a de beau

Le ciel gris ou bleuté ( Jacques Brel) 

 


 

 

 

*

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout ça n'est pas faux. Si en 1968 on a marché sur la lune, aujourd'hui, on marche sur la tête !<br /> On a des trains qui roulent à 400 km/h, des buildings de 150 étages, de magnifiques paquebots avec des piscines, des centres commerciaux, où il est permis au p'tit peuple de faire le tour de la Terre sans escale pour ne pas avoir à regarder la misère environnante, juste monter dans un car pour acheter quelques petits souvenirs... Quand une toute petite bestiole de quelques macron ou microns, c'est selon a outrecuidance de semer la terreur dans notre société du bonheur ! Voilà peut-être une réflexion sur le bonheur, ouuups ! <br /> Bon confinement quand même, il ne faut pas baisser les bras
Répondre
M
Mais le monde n'est-il pas en délire depuis sa création ? Ne nous voilons pas les yeux face aux dérives mais ouvrons-les en grand pour rechercher la moindre beauté. Prends soin de toi, Aimela !
Répondre
A
On peut- peut-être s'unir et œuvrer face aux délires au lieu de suivre bêtement les ordres de certains nantis ou gouvernements pourris. C'est en ça que j'essaie de faire comprendre mais malheureusement, il y a trop d'individualisme.
J
Quand je vois les réactions de certaines personnes , j'ai du mal à croire dans le mot solidaire . Heureusement il y a d'autres individus qui donnent du baume au coeur .<br /> Un grand merci à toutes celles et ceux qui se battent au quotidien contre cette cochonnerie de virus .<br /> Bises
Répondre
A
Je suis dans la même réflexion que toi sur la solidarité alors oui saluons tous ceux et celles qui font que la vie soit un peu plus acceptable
E
et puis , doublement chanceuses nous sommes, de pouvoir jouer avec le s mots, et de pouvoir échanger avec les amis... haut les coeurs, Aimela !
Répondre
A
Je te rassure, je ne suis pas désespérée même plus en colère ou alors elle est si forte que mon cerveau l'a anesthésiée, ce qui me permet de vivre le confinement tranquille .
Q
Que chacun fasse au mieux de ce qu'il peut... en étant responsable.<br /> Prends bien soin de toi aimela.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
A
Le mieux pour l'instant est de protéger les autres en restant chez soi après, on devra avoir du courage car beaucoup en pâtiront et on devra les aider.
N
Le bon sens est mort depuis longtemps...<br /> Prend soin de toi.
Répondre
A
Je pense que le bon sens va revenir , ce virus a ouvert les yeux de beaucoup bien sûr il y aura encore des endormis mais on fera sans eux .