amours de bicyclettes

Publié le par Aimela

Deux amoureux assis tendrement sur un banc face à la mer, Ils étaient si absorbés par leur roucoulade qu' ils ne voyaient pas qu'auprès d'eux, leurs bicyclettes les attendaient fidèlement jusqu'au jour...

Vous croyez quoi ? Que j'allais vous parler des amoureux qui se bécotaient sur les bancs publics, chers à Brassens ? Certainement pas, ils vivent leur amour à l'abri de tout regard et n'ont rien à raconter.

Une bicyclette bleue, l'autre rouge ne s'entendaient pas au début de leur rencontre. C'était même la guerre. L'une faisant des croches roues à l'autre ou le contraire suivant leur humeur. Ce fut ingérable pendant quelque temps pour leur propriétaires mais un jour, la bicyclette bleue, tomba dans un fossé et la rouge pleura

Pourquoi pleures tu  ? demanda la bleue.

Tu dois avoir mal. 

Non pas du tout, je te rassure. Ma roue est un peu froissée mais mon proprio va réparer cela. Mais dis moi,si tu as eu peur c'est que quelque part, tu tiens à moi.

La rouge ne répondit pas mais son rouge devint cramoisi de timidité. 

Ce qui devait arriver , arriva, les bicyclettes se mirent à s'aimer follement et se fondre en un tandem violet qui transporta les amoureux sur les chemins du bonheur .

Elle n'est pas belle la vie ?

 

Amours de bicyclettes

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Même si je lis bien tardivement ta page, je voulais te dire que j'aime énormément. :)<br /> Merci, pour le partage.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
Dis-moi, ont-ils fait de petits ? As-tu déjà essayé de rouler en tandem ?
Répondre
A
Ils ont fait des vélos à 4 roues chose qui aurait pu me convenir tant je suis un danger sur un vélo ( rires)
J
Bravo, eh oui pourquoi n'en serait - il pas de même pour ces bicyclettes . J'aime bien l'idée du tandem comme aboutissement de ce rapprochement. Il va falloir que je me méfie la prochaine fois que j'accroche la mienne à côté d'un autre vélo .<br /> Bonne journée <br /> Bises .
Répondre
A
Oui il faut se méfier où l'on gare les vélos, il se pourrait qu'une histoire d'amour naisse ( rires) Merci Jazzy et bises