Les émotions

Publié le par Aimela

Les émotions

 

Je n'ai pas toujours les mêmes émotions lorsque j'écris , que je sois seule ou en atelier, Cela dépend des jours et de mes humeurs.

 

Souvent, enfin depuis quelques temps, c'est la colère que je décharge sur papier ou ailleurs. D'autre fois, ne ressentant rien de spécial, c'est mon imagination qui prend le relais et là, je n'ai aucune limite tant elle est débridée . Il faut dire aussi que cela fait très longtemps que j'écris .

 

J'ai remarqué et ce depuis longtemps, ce que j'écris est souvent noir alors que lorsque je fais de la peinture, cette couleur est absente totalement même si je suis en colère ou triste . En peinture, je me décharge de rien, je me remplis de bonnes ondes, j'ai besoin de plein de couleurs, rouge, jaune, bleu même le vert que je n'aime pas mais je me sers que foncé acceptable à mes yeux , il ne faut pas non plus charrier.

 

J'ai arrêté la peinture contrairement à l'écriture peut-être que pour moi, la vie devient de plus en plus noire, que l'espérance a disparu de mon vocabulaire et de ma vie, les couleurs de la vie n'entrent plus et cela me rend triste . Certes mon imagination fait surface de temps à autre mais ce n'est plus pareil, il n'y a plus de joie, il n'y a même plus de colère , le monde coule sur moi comme sur un imperméable et ça, je n'aime pas. Je veux retrouver les couleurs dans l'écriture. Je veux du rouge, du jaune, du bleu. Je veux rire, chanter, vibrer et là , je suis une coquille vide qui n'écris que pour conjurer les souffrances.

 

Publié dans prose mes textes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
reprends vite tes pinceaux, Aimela, la peinture est un des meilleurs antidotes contre la dépression, une sorte de méditation pendant laquelle on ne pense à rien d'autre - et tu es bien douée pour cela, de la couleur avant toute chose !
Répondre
A
Merci de tes conseils Emma mais c'est impossible, j'ai tout jeté ou donné à un ami peintre qui lui travaille toujours
M
Tes émotions sont à fleur de peau.. Bonnes ou mauvaises, elles font partie de la vie. Un jour prochain peut-être reprendras-tu ton matériel de peinture ? Ce serait dommage qu'll dessèche dans un coin alors que tu as tant de choses à exprimer.. Courage Aimela ! Et continue à écrire...
Répondre
A
Non, je ne reprendrai pas la peinture j'ai jeté ou donné mes tubes et pinceaux . Mer Mony et bises
R
Alors il faut te forcer a reprendre les crayon, mettre de la couleur sur le papier aideras nul doute a en mettre dans ta vie. Bonne semaine Bisous
Répondre
A
Se forcer n'est plus loisir ni plaisir de plus, j'ai jeté ou donné mes tubes et pinceaux. Merci Renée