Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pierre-Auguste Renoir

Publié le par Aimela



 Je reviens un peu aux peintres  impréssionistes quoique Renoir n'y ait fait qu'un petit passage


Auguste Renoir (Limoges 25 février 1841 - Cagnes-sur-Mer 3 décembre 1919), de son état civil complet Pierre Auguste Renoir, est l'un des plus célèbres peintres français. Difficilement classable, il a appartenu à l'école impressionniste, mais s'en est assez vite écarté à partir des années 1880. Plus intéressé par la peinture de portraits et le nu féminin que par celle des paysages, il élabore une façon de peindre caractéristique, qui transcende ses premières influences (Fragonard, Courbet, Monet, puis la fresque italienne).Pendant environ soixante ans il aura peint à peu près six mille tableaux, ce qui est un record avant Picasso.

http://www.impressionniste.net/renoir.htm

 ( j'espère que ce lien fonctionnera, j'ai bien du mal )



les fiancés






Les canotiers




Chemin

Partager cet article

Repost 0

Un après-midi au théâtre

Publié le par Aimela




Cet après-midi , je me suis rendue avec un ami  dans une petite salle des fêtes  voir deux pièces de théâtre jouées par les bénévoles du club des anciens jeunes " Les troubadours du village de la radio" . S'ils sont amateurs, ils mettent tout leur coeur et c'est super, je me suis vue  sur scène quelques mois plus tôt... J'ai passé un très bon après-midi et oublié les soucis , enfin pour le temps que cela a duré...


La première pièce  est une comédie en un acte: "L'anglais tel qu'on le parle" écrite par Tristant Bernard

Un français a enlevé une jeune anglaise. Les jeunes gens descendent à Paris dans un hôtel où vient les relancer le père de la jeune fille. Tel est le motif de la pièce où l'auteur a présenté un certain interprète qui ignore complètement la langue de Shakespeare.

Une pièce qui à mon goût n'a pas trop bien vieilli, on sourit mais personnellement, le rire n'était pas au rendez-vous( il est vrai que je ris très peu ) malgré la bonne performance des comédiens .

Après 15 minutes d'entracte la seconde pièce

   Elle aussi d'un acte écrite par Claude Schmit " L'important, c'est le régime "

Deux voisines, gourmandes et rondelettes, devisent devant un reste de pâtisserie en attendant l'arrivée d'une diététicienne. Celle- ci se présente et leur propose un régime. Oui mais ! ... Romain, le fils de l'une d'elle, arrive, suivi bientôt par son copain Pascal, et puis par une tante, gourmande s'il en est .
 Dur, dur !!! ...
Au fait  la"diété"...de quelle bord est -elle ?

Si je n'ai que souri à la première, je peux dire que là, j'ai ri de bon coeur devant "les vacheries" des voisines ou devant les "conseils" de la diététicienne  agrémentés du débat des copains. Je ne suis pas régime mais ce qui est sûre c'est que ce n'est pas demain que je commencerai ( rires) .  

Partager cet article

Repost 0

Merci encore et toujours

Publié le par Aimela




Je ne fais ce blog qu'avec des mots simples, comme je suis, avec   mes passions, mes colères parfois . je ne pensais pas qu'un jour ,    je puisse être  nommée par  Babeth link

Je la remercie ainsi tous mes fidèles bloggueurs et les lecteurs anonymes ou non qui me laissent des commentaires ou... non. C'est grâce à vous et à votre soutien que je m'implique de plus en plus dans ce petit plaisir qu'est mon blog.

Je n'aime pas les tags  mais j'aime remercier  toutes les personnes qui me sont chères et qui m'apportent beaucoup . Certains, je les ai rencontrés  dans la vie réelle d'autres ,par le biais d'ateliers d'écriture: les poudreurs d'escampette
link  ou la plume et l'encrier link  et puis aussi  à travers les liens que vous laissez, je visite ( je suis très curieuse ) . Je suis très hétéroclite.
  
Viviane ma marraine  qui m'aide énormément

Nicole pour ses belles photos
Théo

Jacques
Michel de Caen

Babeth

Liedich

Clo

Moun

Merlin
Marianne
Nanou,
Michel de Caen,
Martine ( la pellerine) 
Luc,
Serge
Jaklin
Denis et Fabienne
Cloclo
J'ai oublié hier mon amie Babou,où avais-je la tête ? Elle aussi fait partie de la liste et je la remercie aussi

Tous les liens sont sur mon blog, allez y faire un tour, je ne tague personne  


Publié dans divers-et-contre-tout

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>