Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Mon univers( coup de blues)

Publié le par Aimela

Pas de panique, c'est juste un poème écrit il y a longtemps dans un moment de tristesse, il n'a pas lieu  aujourd'hui Tristesse

 


Mon univers

UN COUP DE BLUES


 

Mes amours, Quels amours ?

Je n’en ai pas

J’en ai jamais eu.

Des hommes qui m’ont fait mal

Oui, je connais.

 

Le travail, quel travail ?

J’ai cherché, j’ai pas trouvé

De stages en stages

  De pleurs en pleurs

On m’a largué.

 

De l’argent, quel argent ?

Mes poches sont vides

Restos du cœur, je connais

Merci Coluche. Merci

 

Des enfants, quels enfants ?

Ceux que j’ai mis au monde

Les petits, les mignons

Ils ont grandi et c’est fini.

 

Ma vie, quelle vie ?

D’hier je n’en veux plus

De demain non plus

Aujourd’hui, sais pas.

 

Je suis triste à mourir

J’en ai marre de m’battre

Pour qui ? Pourquoi ?

Pour crever oubliée

 

Mon univers est peuplé de misères

De la naissance à maintenant.

Le bonheur, dites moi

Il est caché où ?

 

mercredi 15 juin 2005

 

Tristesse et solitude

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Partager cet article

Repost 0

Regard stressé et ... tressé

Publié le par Aimela

Regard stressé sur le monde

 

 

Non , non, cette photo n'est pas ratée  quoique ...  n'étant pas très douée dans cette matière , cela aurait pu . C'est un petit amusement que j'ai fait  il y a quelques temps.

 

je vous explique:


Vous prenez  une photo noir et blanc  ou couleur , vous la photocopiez 2 fois puis vous découpez  ces photocopies en lanières et comme pour les paniers d'osier vous tressez  . N'oubliez pas de  déposer des pointes de colle par endroits  pour que tout reste en place. Pour finir  vous prenez  votre oeuvre en photo  et voilà le résultat.

 

C'est très facile à faire et amusant

 

Publié dans Mes-"oeuvres"

Partager cet article

Repost 0

Cauchemar

Publié le par Aimela

C'est un texte   qui date de 5 ans que je vous dépose aujourd'hui, un de mes premiers que j'ai écrit pour  un site qui s'appelait l'Atelier. Il a fermé  mais  j'ai retrouvé  beaucoup de mes camarades de jeux  sur les "poudreurs" J'espère que j'ai fait des progrès  depuis mes  débuts timides.

 

tunnel

 

Cauchemar

 


Je vois un paysage, le ciel est gris-rosé, au fond une colline verte, une rivière bordée d'une berge, coule tristement le long d'une route qui s'enfonce inexorablement dans un tunnel très noir. Paysage triste dans lequel je me retrouve malencontreusement. Comment me direz vous? Je n'en sais rien.

Ce que je sais, c'est qu'il fait froid, tellement froid; aucun rayon de soleil à l'horizon. Je plane à la recherche d'un objet, d'un animal, d'une personne, rien ,il n' y a rien, que le vide. Je tourne, tourne, retourne, mais je vois que le néant. Je ne perçois même pas un brin de mer. Pourquoi alors, songer au Pacifique dans ce cas ? Je ne sais pas. J'en ai marre, il faut que je sorte. Où est la clef ? Y a t-il quelqu'un ? Ouh!ouh !


Faites moi sortir; je meurs là dedans. Il me faut du rouge, du jaune, n'importe quoi mais pas ces couleurs de froid. Faites moi sortir, je vous en prie. Ma vie n'est pas ici, ma vie se trouve ailleurs, là où il y a de la passion, la lumière, le monde, oui, un monde vivant. Je veux sortir et tout de suite, sinon je ne réponds plus de moi et je risque de m'énerver.

Ouf! J'en suis sortie mais je suis en sueur, mes draps froissés, mes idées larguées. Je ne sais plus où je suis . Ah si ! Je suis dans mon lit, j'ai tout simplement fait un cauchemar et il ne me reste dans la bouche qu'un goût amer: j'ai laissé le Pacifique derrière moi là sur le quai, juste en dessous d'un papier de bonbon .

 

2005

 

Tunnel 2

 


Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>