Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Un fruit mûr ( Mimi)

Publié le par Aimela

Mimi aurait pu être ma mère mais elle ne l'est pas, elle a  5 enfants et tous dans les arts ( théâtre, peinture, musique, danse) pourtant,d'après ses dires elle n'a jamais rien fait.  Moi qui la connaît, je sais que ces métiers  viennent  de ses passions à elle. Il y a quelques années  Mimi a joué dans notre petit spectacle " Mots de femmes , maux de femmes". Elle peint aussi  et  depuis quelques temps Mimi écrit , je lui ai demandé ses textes pour déposer sur mon blog . Elle a accepté à la seule condition que je marque comme signature  Mimi. . Voici son premier texte , (un peu triste )  Il y en aura  d'autres plus drôles les uns que les autres car  Mimi veut rire de toutes ses  "bêtises" elle a horreur de la pitié.  Comme Mimi n'a pas d'ordinateur , elle ne pourra pas répondre à vos commentaires  alors c'est moi qui le fera à son nom.

 

Un bébé qui tête

 

  Un fruit  mûr ( 14 mai 2009)

 

Je suis atteinte d'une grande maladie

C'est ce que l'on disait  dans le temps

Maintenant

A ce qu'il paraît, on en guérit.

Mon sein est malsain

Il est tout pourri

Comme un fruit mûr

Le long d'un mur

Vert de gris.

Pourtant, quand j'avais vingt ans

Il était tout frétillant

Et plein d'ivresse

Sous les caresses

De mon amant.

Et, rappelez vous mes enfants

Comme il était succulent

Quand vous le tétiez

Si goulûment.

Mais, le lait  a tourné

L'amant s'est envolé

Et à présent

Il est absent

Laissant l'autre orphelin

Et moi à mon chagrin.

 

Mimi

Publié dans Dons-de-mes-amis

Partager cet article

Repost 0

Article publié depuis Overblog

Publié le par Aimela

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Partager cet article

Repost 0

Salvador

Publié le par Aimela

 

entre rêve et réalité-copie-1

 

 

 

Je suis très intimidée, ce n'est pas souvent que j'écris à une célébrité, la dernière fois c'était  au nain de la France mais comme l'aubergiste l'a interdit, il m'a fallu trouver quelqu'un d'autre. Il est vrai que j'aurais pu écrire à Dieu mais bon, je t'ai choisi car tu as la folie que l'autre n'a pas. Lui n'a jamais peint quoique se soit qui soit exposé dans un musée. Toi tu es le dieu de la peinture. Je sais que ce compliment te fait plaisir. Tu dois te demander qui est cette pauvre fille fêlée qui t'appelle Salvador et te parle comme si je te connaissais depuis des siècles alors que toi tu n'as jamais entendu parler de moi. Il faut dire que je ne suis pas Gala, je suis incapable de t'inspirer une toile mais ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas surtout que j'avais une piètre opinion de toi à notre première rencontre. Il est vrai qu'à l'époque, je ne te connaissais qu'à la télé dans une publicité pour une marque de chocolat. A cette époque, je t'ai pris pour un fou prétentieux avec sa moustache en guidon de vélo, je ne m'étais pas beaucoup trompée seulement, je ne savais pas que tu étais célèbre, que tes toiles me feraient rêver contrairement à l'autre qui a peint des femmes comme un poisson pané avec un trou au milieu. Pas besoin de dire le nom, tu le connais puisque tu l'a pris pour le meilleur peintre du monde, après toi bien sûr.

 

Ah ! tes montres molles, tes girafes en feu ou tes papillons sans oublier la cène, quel régal pour mes yeux éblouis de tant beauté. Que de sensations de plénitude en parcourant comme ce soir les beaux livres que des amis m'ont offert. Tu vois cette nuit, je m'endormirai encore dessus, enfin pas sur les livres, ils sont trop précieux. J'ai simplement demandé à M Google, c'est vrai tu ne connais pas ce monsieur, cela n'a pas d'importance puisqu'il n'est pas peintre et ne peut pas te faire de l'ombre.

 

J'ai demandé à ce monsieur, une œuvre qui s'appelle « entre rêve et réalité » Il me l'a présentée sur mon écran( comme à la télé) je l'ai imprimée et l'ai déposée sur l'oreiller … Devine la suite … une nuit emplie de douceurs bleues.

 

J'écris, j'écris et j'oublie que je dois faire court, dommage je t'aurai bien parlé de notre petit Nico mais bon ce sera pour une prochaine fois, lorsque cela sera autorisé . Je te souhaite une très bonne nuit au près ton épouse follement aimée .

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>