Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Emotions

Publié le par Aimela

J’irais bien me promener sur la jetée, tu me parais calme, sereine mais le petit vent qui souffle s’intensifie et...

 

Soudain...

Tempête sur la mer...

Tempête dans mon coeur...

Un océan d’émotions m’envahit, lorsque je te regarde.

 

Bien à l’abri dans le phare je suis protégée de tout.

Les vagues démontées se jettent sur les rochers les dévorant au passage.

Raison oubliée...

Mémoire effacée...

Les marins se damnent pour une de tes caresses...

 

Mais toi, maîtresse jalouse, tu les rejettes...


Bâteaux en danger...

Marins disparus...


Je reste là, hypnotisée ; par ta force, ta rage...

Tu balaies tout...

 


Tout doucement, comme elle est venue...


La tempête s’enfuit, comme cela...


 

Laissant sur la plage les restes de sa prise...


Des milliers de regrets...Des milliers de je t’aime engloutis à jamais.


Tu as eu ton butin. Tu es redevenue, mer d ’huile, mer aimante, mer caresse. J’en profite pour faire une balade sur les rochers. Je hais la solitude et pourtant... Je suis bien De là- haut, la mer inonde ma vue. Aucun obstacle à l’horizon. C’est beau ... c’est paisible..., je m’assois... Je prends tout, la vue, les odeurs. Je veux tout, je te veux


Moi qui n’ai jamais voyagé... Laisse- moi chevaucher ta houle ou te prendre au lasso. Emporte- moi , au loin ... bien loin de la folie ... De ma folie.

Je veux devenir toi...

Toi , la mer ...

Pour l’éternité....

 


 

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Comment choisir...les avocats ( miletune)

Publié le par Aimela

 

 Les avocats ( daumier)

L'idéal si l'on dispose de quelques jours, c'est de les acheter durs . En général ils sont tous vendus comme ça et ceux qui sont mous sont gâtés. Achetez les plutôt noirs que verts car verts c'est qu'il ne sont pas mûrs et noirs qu'il ne sont pas à point mais mûrs. En plus ça peut être trompeur car à force d'être tripotés ceux qui paraissent "mous" résultent de pressions répétées et ils sont oxydés à l'intérieur. Je ne voudrais pas dire mais ces avocats sur la toile sont plus que murs , un conseil ? Mangez les au plus vite.

 

 

Le mieux c'est de les faire mûrir chez soi ; pour cela,vous les stockez dans un endroit frais et sec (dans un petit saladier) enveloppés dans du papier journal. Au bout de deux jours ils seront à point, Ne pas oublier pas de vérifier qu'ils sont tendres et pas mous.

 

 

Mous, c'est sur que ceux de la toile le sont... Il suffit de regarder leur allure relâchée … Ils rient de leur forfaiture.

 

 

La première condition pour que ce long parcours du combattant se déroule au mieux, c'est que s'instaure une relation de pleine confiance entre vous et votre avocat. Vous devez vous sentir à l'aise avec lui/elle, vous rendre à ses rendez-vous sans hésitation ni crainte, être convaincu que rien ne vous est dissimulé, que tout se passe dans la plus grande clarté. Bref, votre avocat doit être une personne avec laquelle vous vous sentez pleinement à l'aise.

 

 

Ce n'est qu'après une ou plusieurs rencontres préalables que vous pourrez décider de solliciter tel ou tel avocat. Et, bien sûr, il faut toujours aller en voir au moins deux avant de s'engager dans une procédure judiciaire. Pour pouvoir ensuite faire un véritable choix.

 

 

soyez bien conscient d'une chose essentielle : qui que vous soyez, quel que soit l'avocat que vous choisirez, et quelque soit le montant de ses honoraires et de sa réputation, si votre dossier est bon vous gagnerez votre procès, et si votre dossier est mauvais vous le perdrez. Le ténor du barreau vous fera peut-être croire qu'avec lui tous les espoirs sont permis. Mais aucun avocat ne pourra jamais transformer une citrouille en carrosse. Cela ne se produit que dans les contes de fée, pas dans les palais de justice.

 

 

 

Sinon pour faire mûrir plus vite un fruit ou un légume on peut mettre le légume ou le fruit dans le bac prévu à cet effet dans son frigo et de mettre une pomme "ridée" avec ... ça libère une sorte de gaz qui accélère la maturité des fruits et légume !

 

 

Comme vous le voyez, Daumier a très bien saisi la chose

 

 

Voilà ils sont à point !!

 

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Coup de chaleur

Publié le par Aimela

capharnaüm 

 

<<<Nous sommes perdus si le train ne s'  arrête  pas avant cinq minutes>>> se disent-elles. Il fait chaud là dedans, les fenêtres sont pourtant ouvertes mais aucun souffle de vent entre dans le compartiment; les voyageurs sont en sueur et à cette période ils sont nombreux à partir en vacances dans le Midi.

Qu'elle idée de partir là- bas alors qu'il y la canicule partout. Rien pour nous rafraichir, personne n'aurait penser à apporter de l'eau ,moi j'en avais pris seulement, les bouteilles sont vides.

 

Les enfants, énervés par la soif qui les tenaille, hurlent à qui mieux-mieux alors que les adultes de plus en plus intransigeants s'insultent ce qui fait que la chaleur monte d'un cran. Moi je me montre toute petite dans ce capharnaüm, seules mes oreilles sifflent leur hostilité.<< Il est temps qu'on déguerpisse au plus vite, sinon nous ne savons pas ce qui va advenir de nous>>.


2006

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>