Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le miracle raté

Publié le par Aimela

imagesCACFOLAM ( miracle) 



Mots à placer : miracle, évanoui(e) , disparaître, transformation, sourire, au loin, émotion, grand, une femme, bouleversé, un homme, partir, noir, blanche, tard, crépuscule, doré, balivernes, bleu, ton , envahi



Il est né garçon mais il a toujours détesté ce corps devenu homme ...alors que dans sa tête, il était autre...

Au crépuscule de sa vie, il comptait devenir une femme avant de partir dans l'autre monde. Impossible de le faire dans sa jeunesse car la science n'était pas au point. Depuis quelques années il lui semblait que les choses changeaient au loin mais il croyait que c'était des balivernes pour racoler le client seulement, dans les grands journaux et à la télé, les témoignages affluaient: c'était donc vrai... Il se décida de partir aux États- Unis , tenter l'aventure.

Il a suivi tous les protocoles, avalait des médicaments avec le sourire jusqu'au grand jour où il entra dans la salle d'opération peinte en bleue. Les blouses blanches et les tons monocordes des infirmières l' endormirent pour quelques heures.

Lorsque, il se réveilla , couché dans un lit doré, bandé de la tête au pied . Un peu dans les vapes, il n'a pas cherché à comprendre le pourquoi de la momie pour une si petite opération dans le bas du ventre. Il aurait du se méfier.

Trois jours plus tard, on l'a levé , retiré ses bandages, installé un miroir devant lui et là … Stupeur ! Le miracle ne s'est pas produit, la transformation ne s'est pas faite, enfin... Pas celle qu'il attendait... Il était devenu... tout noir. Envahi par un flot d'émotions des plus étranges, bouleversé, l'envie de disparaître se fit si forte qu'il s' évanouit.



Disparaître dans un trou de souris, au loin, de la surface de la terre tant la honte le submerge. Ce n'est pas tant d'être devenu noir qui le dérange , loin de là. Il a honte de s'être fait avoir comme un benêt pour ne pas dire plus. Il était connu comme un requin, en affaires, sachant prendre à revers les mauvaises intentions des concurrents. Il se méfiait même de ses collaborateurs et là; il se trouvait dans un lit, abusé par les balivernes d' un chirurgien charlatan qui lui a pris tout son argent .



Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Le boom des comédies musicales( Garnier et Santou)

Publié le par Aimela

J'ai eu l'occasion de voir au théâtre de Caen  ces 2 comédiens avec  Arthur Jugnot  dans une pièce, ils sont très bons  ces 2 là alors  ne boudons pas notre plaisir de rire avec ce sketch  passé à" On ne demande qu'à en rire"  sur la 2  lundi soir
 

Publié dans divers-et-contre-tout

Partager cet article

Repost 0

Rester ou partir ?

Publié le par Aimela

 

 partir

Rester ou partir, je ne sais que faire, je suis arrivée ici il y a plus de quatre ans après que mon mon ex proprio a fermé ses portes, j'ai vagabondé, pris des conseils à droite à gauche pour atterrir ici, une amie m'a aidé pour aménager mon petit chez moi . J'ai mis des articles, des photos, mes bêtises aussi et petit à petit, des copains et copines sont venus boire le café, manger des gâteaux avec ou sans moi car chez moi, c'est ouvert à tous. Tout était bien seulement le propriétaire change tout pour être  à la mode... La mode ? J'aime bien la mode mais il faut qu'elle me convienne, je suis petite et grosse enfin, j'ai maigri de quelques kilos , sans régime, je précise, euh ! je déraille là, revenons à nos moutons, je disais que la mode ne convenait pas à tout le monde. Moi j'aime avoir tout chez moi, je me vois mal à envoyer mon courrier de chez une voisine ou mes photos chez une autre ce sera le cas si je reste. Si je reste, je verrai mon papier peint partout sauf chez moi car tout le monde aura dépouillé mes murs de mes articles et ça, je refuse car même si ce papier peint est vilain, il est à moi et puis mes amis, mes copains ne me retrouveront plus, je les aurais aussi perdus, leurs adresses disparaîtront dans la toile vu qu'il me faudra un autre voisin pour inscrire leur adresse. Des amis qui sont comme moi sont partis vers d'autres lieux, plus cléments, je suis passée les voir et me suis inscrite pour une demande de logement mais je ne sais pas laquelle choisir si je franchis le pas et puis il me faudra recommencer ce que j'ai déjà fait alors je ne sais plus, je suis perdue, il me faudra des conseils ou alors un miracle pour que je continue à rester chez moi , bien au chaud. Partir , rester ? Donnez moi votre avis s'il vous plaît.

 

rester

 

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>