Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Là où tout commence

Publié le par Aimela

 

papillons

Cela commence par trois petits mots écrits,  sur une page blanche par une nuit d'insomnie. la suite ne vient pas, l'inspiration a fait la belle.  Il serait prétentieux  alors d'écrire un roman et puis quoi écrire ?   Impossible aussi  de parler de lui.  Le monde tourne et lui est étranger de sa vie... Sa vie ? En a t-il une  au moins, rien n'est moins sûr. Il erre l'âme en peine dans un labyrinthe de pensées séniles. Il ne voit pas les facettes du  temps, les champs en fleurs et  l'envol des papillons  par un ciel clair. Il ne sait pas décrire les sentiments car il ne peut ni aimer  et encore moins haïr.

 

 

 Il n'est qu'un griffonneur  de mots découverts dans des livres vieux comme Hérode qu'il lit  pour passer le temps  et puis ces bouquins sont moins caloriques  que des chips mangés par centaines et par étourderie.

 

il n'est qu'une ombre floue sur  une  photographie sortie de nulle part, un morceau de canevas dont les points ont été déchirés, une ligne brisée  dans l'espace . Personne ne se souviendra de lui.

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Le chapeau qui salue ( pour Miletune)

Publié le par Aimela

 

 copie ( Mistral)

A qui est le chapeau qui salue le ciel ? Est ce à toi Alphonse à moins que cela soit à Marcel ? Non ce chapeau est à Frédéric qui lui aussi est parti se faire un barbecue dans une grange dont les huisseries de la porte sont rouillées . Vous n'auriez ni les uns ni les autres aimé flâner dans le maudit métro , les vieilles affiches collées vantant la culture vous auraient donné le blues . Un bien vilain mot tout comme love en lettres fluorescentes.

 

Vous qui aimiez tant la langue française, vous auriez détesté ces mots qui ne chantent pas. Non pour vous le blues c'est le bourdon accompagnateur des cigales qui scient toute la journée que cela vous vrille la tête. Love en rouge , c'est l'amour que vous aviez pour votre Provence et qui ne vous a jamais quitté même lorsque vous étiez bien loin d'elle .

 

Ce chapeau qui te couvrait la tête Frédéric est resté seul accroché à une main de marbre, il salue, le ciel, la mer, les personnages en fer qui dansent dans une île voisine en ton honneur …

 

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Jean Dewasne

Publié le par Aimela

 

Jean Dewasne

L'autre jour, je suis allée voir l'xposition consacrée à Jean Dewasne  peintre que je ne connaissais pas . Ce n'est pas la peinture que j'aime mais je ne déteste pas non plus ( c'est déjà ça). Ce peintre a fait de grands panneaux, c'est même lui qui a peint  l'arche de la défense. Pour en savoir plus voici le lien ici

 

peinture de l'arche de la défense

Arche de la défense

 

Après l'exposition, au petit atelier , j'ai avec les copains et copines éssayé  de nous inspirer  de ce peintre voici  ce que cela donne pour moi. voici mon oeuvre.

 

essai Dewasne ( 1)

A l'endroit

essai Dewasne 2

 

 La même à l'envers  ou le contraire. Je ne sais pas dans quel sens, je vais  l'encadrer alors si vous avez un avis, merci de me le donner.

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>