Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Le quidam

Publié le par Aimela

quiscale
quiscale
Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine: Q

Le quidam

Aujourd'hui, un quidam s'est rendu à la police de Quimper pour porter plainte contre un conducteur de quad qui lui avait coupé la priorité au Qatar . Le policier lui a répondu que ce n'était pas sa juridiction et qu'il ne pouvait rien faire.

Le quidam, en colère est sorti, Il est rentré chez lui, il a pris une queue de billard puis Il s'est rendu dans la forêt où il a essayé de faire un carton sur les quiscales qui comme chacun sait est un oiseau. Si vous ne me croyez pas, vous pouvez vérifier, c'est écrit, non pas dans un roman de Yann Queffélec mais dans wikipédia.

Le pauvre a eu beau gesticuler dans tous les sens, il est revenu bredouille pour la grande joie des quiscales et aussi de mes lecteurs qui comme moi détestent la chasse.

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Un matin …

Publié le par Aimela

Un matin …

C'était un matin comme un autre dans une ville banale... un matin d'hiver. Malgré le soleil, le froid sévissait. Dans la campagne, l'herbe était gelé et le lac glacé. Vincent se préparait pour l'école à quelques kilomètres de chez lui. Il avait sorti son vélo rouge du garage et pédalait allégrement sur la route. Il savait qu'il allait retrouver Alice sa petite amie.

Alice c'était tout un conte raconté aux enfants pour les endormir. Son Alice était un peu le personnage avec son joli sourire et son regard éperdu sur notre monde. C'était pour ça que Vincent l'avait choisie mais elle, l'avait-elle fait ?

C'est une question qui le taraudait et l'obligeait à avancer vite, plus vite sur la route verglacée. Pas de temps pour une pause cigarette ou pour manger ses tartines bien emballées dans son sac. Vincent fonçait lorsque soudain surgit une plaque de verglas...Vincent dérapa et tomba . Sa tête cogna contre le rocher. Il s'évanouit sur l'image d'Alice, le sourire d'Alice. Lorsqu'il reprit conscience, ses oreilles bourdonnaient ( concerto en ré majeur dans son cerveau) se dit-il. Vincent n'avait qu'une envie, fuir ce bruit disgracieux. Il se releva, reprit son vélo bien amoché mais il reparti. A pied, il n'était pas près de retrouver Alice .

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

Du O au P

Publié le par Aimela

obélisque
obélisque
Abécédaire, pays, villes, etc… pour l’annuaire pour les Nuls!!!

un pays, une ville, un fruit, une marque de voiture, un objet, une célébrité en suivant l'alphabet de semaine en semaine O et P

Du o au p, il n'y a qu'une semaine de panne d'ordinateur. Ne voulant pas être trop en retard, j'ai regroupé ces deux lettres dans un petit texte.

De toute façon, il n'y a qu'un pas, enfin une route, entre Orléans où la pucelle a combattu avec succès et Paris avec son obélisque. Je vous assure que cela va très vite si l'on conduit une opel en lieu d'une panhard qui je pense n'existe plus que dans les musées.

Il n'y a qu'un océan entre l'Ouganda et le Pérou qui croyait moi n'est pas pacifique.

Il n'y a que le goût qui sépare l'orange et le pamplemousse, ils sont de la même famille commerciale des agrumes.

Mais il y a tout un monde entre le président américain Obama et notre auteur du midi : Marcel Pagnol. Vous n'entendrez jamais parlé ni même écrire Obama au son des cigales de notre Marcel.

Marcel Pagnol

Marcel Pagnol

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>