Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Qui est-il?

Publié le par Aimela

portrait de Oskar Kokoschka

Sur la table de mon petit atelier, des photocopies d'un portrait, j'en ai pris une.

Sur l'image un homme d'âge mûr, il est brun, il a les yeux bleus mais son regard est froid voir pervers. Sa bouche de travers me semble crispée. Cet homme est habillé d'une chemise blanche, d'une cravate noire et d'une veste marron . A première vue, cet homme paraît être un bourgeois ou un notable dans les années mille neuf cent. Qui est-il ? Je ne sais pas. Ce qui est sûr, il n'est pas de ma famille. Il n'y a jamais eu ni de notables ni de bourgeois dans la mienne .

Je ne sais pas qui est cet homme peint devant moi. Je ne l'ai jamais rencontré pour de vrai comme disent les enfants. Il est sorti de nulle part comme un polichinelle de sa boîte mais en moins rieur et ses vêtements m'amèneraient plus dans un cimetière que dans un cirque. Je n'ai pas envie de. le rencontrer Je sais, il ne faut pas préjuger ni se fier aux apparences tant celles ci peuvent être trompeuses mais quand même... Sa tête de déterré avec ses yeux qui vous transpercent et fouillent l'âme me donnent des frissons le soir au fond des bois où je ne vais jamais de peur de rencontrer le loup.

Tiens une idée me sort de la tête d'un coup . Et si c'était lui le loup, que ferez-vous ?

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

L’alphabet à thème des Nuls : Lettre A !!

Publié le par Aimela

Pour le blog de tous les défis ici 

Pour cette première avec la lettre A

Je vous propose un thème avec trois mots :

Amour, Amitié, Absurdité.

Je vous demande de vous exprimer

Comme vous l’entendez ….

En imaginant un texte drôle ou pas

Poétique ou pas

En vers ou en prose.

Vous pourrez également vous exprimer

En chanson ou en images, dessins ou photos.

Absurdité

Amour

Aladin et sa lampe magique

Musarde au près de Colombine

Où au Parthénon des sentiments

Une fois encore, elle l'a trahi en

Regardant avec envie Pierrot


 

Amitié

Avec toi,je ferai le tour du monde

Main dans la main, nous serons complices

IL y aura des joies des drames

Toutes deux nous survivrons

Il ne peut en être autrement

Ensemble, nous serons qu'une


 

Publié dans défis

Partager cet article

Repost 0

Ni blanc, ni noir

Publié le par Aimela

 

 

cela fait des années que je t'explique que tu n'es pas la reine chez nous, que tes caprices de diva me saoulent. Non, mais tu t'es vue là, avec tes cheveux en bataille, on dirait un balai brosse. S'il n'y avait que ça, ce ne serait pas trop grave mais tu ne fais rien, ta chambre est un dépotoir où je ne peux plus entrer. J'espère que tu ne comptes pas sur moi pour ranger car ce serait un mauvais calcul. En plus de tout ça, tu écoutes la musique à des décibels cruels pour mes oreilles. Je déteste ta musique de dingue.

Tu as dix sept ans et tu te prends pour plus instruite que moi alors que tu ne sais pas qui est Napoléon, je n'ose pas penser que tu ignores Vercingétorix . A te regarder, je vois que c'est le cas. Oui, bien sur, tu es calée sur les maths et la géométrie mais je sais caler une table bancale, alors on est une à une, match nul, la balle au milieu.

C'est fou ce que les jeunes se croient au dessus de tous. Ils sont pétris de certitudes mais sache que celles-ci se cassent la figure lorsque l'on arrive à mon âge. Tu apprendras à tes dépens que rien n'est tout blanc ni tout noir. Comment le dire pour la dernière fois que le monde est gris et tant pis si je suis aigrie

Publié dans Mes-textes-proses

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>