Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir de l'enfer

Publié le par Aimela

Pour mon petit atelier d'écriture  du 16 décembre 2023, une image

 

Sortir de l'enfer

 

 

Un homme en anorak que l'on voit de dos, il tient dans sa main droite, un sac, un autre est pendu à son épaule. Où va t-il ? Reviens t-il de faire des courses ? Non, cet homme est un sans domicile fixe et dans ses sacs les seuls biens qui lui restent.

 

Nous sommes au vingt et une siècle et malgré les promesses du psychopathe en chef qui promettait qu'il n'y en aurait plus en France, c'est le contraire. On se croirait dans les romans d'Hugo et de Zola à la différence que c'est pire car il n'y a plus de solidarité , c'est chacun pour soi. Certes, il y a des associations et de bonnes âmes mais c'est si peu et la pauvreté augmente et pour tout le monde. Des petites entreprises, des commerces ferment à cause des prix du gaz et de l'électricité qui flambent. Des pauvres qui sont de plus en plus pauvres et certains même se suicident, d'autres deviennent sans domicile fixe. Certes certains s'en sortent encore mais pour combien de temps ?

 

Ce monde est infesté de pourritures immondes qui se croient au dessus de tout mais s'ils savaient que la roue tourne et que le boomerang les touchera un jour, ils changeraient peut-être de stratégie. Pour l'instant, ils rient de la détresse des gueux dont je fais partie mais un jour, ils seront jugés et en prison jusqu'à la fin de leur jour en espérant que la justice fonctionnera mieux qu'aujourd'hui.

 

Il y a bien des solutions pour nous sortir de l'enfer. Pour commencer, essayons, à défaut d'amour, de nous respecter et nous entendre pour créer des réseaux locaux. J'en vois chaque jour qui s'en forment . Des réseaux pour faire l'école aux enfants, d'autres pour soigner ou pour des distributions de nourriture. Il y a des personnes qui quittent la ville pour s'installer à la campagne et ainsi vivre sainement de leurs produits. J'ai même vu un petit groupe de personnes âgées se rassembler dans une maison commune pour éviter les mouroirs.

 

En ville, il y a des jardins au bas des immeubles pour se réapproprier les lieux et surtout échanger entre voisins , chose disparue depuis longtemps. Il y a tant de choses que l'on peut faire pour niquer l'holigarchie et les mondialistes.

 

Résistance, résistance, je suis dedans à mon petit niveau, une petite goutte dans l'océan mais ajoutée aux autres gouttes, on pourra rebâtir la société afin qu'elle soit acceptable pour tous.

 

Vaste programme mais c'est indispensable car sinon, les psychopathes auront notre peau.

 

 

 

 

 

 

Publié dans prose mes textes

Partager cet article
Repost0