Lumière tragique
Je me suis servie de ce beau tableau de Dali pour écrire cette nouvelle, j'espère qu'elle vous plaira.
Je suis sorti ce matin de ma chrysalide. Avant ? Je vivais sur les branches des arbres. Je me trainais lamentablement, ne voyant dans l'univers... le bout de la feuille que je grignotais. Ensuite, ne sachant pourquoi Je me suis enfermé quelques temps dans un cocon.
Depuis ce matin, j'essaie mes ailes toutes neuves,de belles ailes dentelées aux couleurs chatoyantes marron, blanches, quelques ronds oranges bordent, les extrémités. J'espère que vous cernez un peu maintenant.
La parenthèse étant refermée, je vous invite dans ce nouveau monde qui est le mien. Je vole comme les oiseaux dans un ciel bleu, me posant de temps en temps sur une fleur rouge, jaune, quelques fois bleues comme le ciel. De là où je suis, j'aperçois la mer, la montagne, la campagne, le désert. C'est beau, tout m'amuse, tout m'attire... Je suis heureux. J'aurais pu passer des jours et des jours ainsi mais... Dans ce monde merveilleux, une lumière inconnue s'allume et mon regard s'achemine vers elle. Des tons chauds rouges, oranges me chauffent les ailes doucement et c'est vers elle que je me
dirige, entrainant avec moi un ami de route. Quelle est belle cette lumière ! Qu'il est doux d'y aller me reposer un instant mes ailes fatiguées, par toutes les routes visitées.
Malheur ! Ce n'est qu'un leurre, je viens de sortir de mon tableau et je meurs avec mon camarade dans cet univers confiné... sans espoir de sortie. Vous, oui vous là... derrière, qui me regardez sans rien dire, ouvrez moi cette fenêtre que je puisse reprendre ma liberté.