La petite rondouillarde
Cette série de "siphonnées de l'écriture" est dédiée à mes amies de mon atelier d'écriture de mon quartier. Ce sont des femmes qui ont le courage d'avancer malgré leurs nombreux soucis ou leur santé, des fois les deux . J'aimerai qu'elles prennent confiance en leur possibilité, c'est pourquoi je demanderai de nombreux commentaires pour leurs petits textes écrits avec leur coeur et les mots qu'elles connaissent . Comptez sur moi pour leur transmettre car elles n'ont pas d'ordinateurs, c'est à la bibliothèque du quartier qu'elles peuvent de temps en temps aller sur le net.
La petite rondouillarde
Quand j'étais bébé, déjà ronde toute fripée et avec des cheveux frisés.
Je criais tout le temps. Puis j'ai un peux grandi mais je suis restée ronde. Je suis devenue une adolescente toujours ronde comme une pomme avec ses bosses. Les rondeurs, ça ne me plaît pas.
J'ai eu droit aux quolibets qui vont avec. On m'a dit: "tu ressembles à une patate " et ça fait mal mais je fais avec. J'ai grandi un peu mais mes rondeurs sont restées . Quand une personne me dit : "tu es grosse" je lui réponds que je le sais. Alors ce n'est plus un problème pour moi. Si les personnes s'arrêtaient de considérer seulement le critère de beauté, et de la minceur ? Je pense qu'ils ne sont que des imbéciles. Il ne faut pas s'arrêter sur ces critères car moi je suis petite et ronde comme une pomme.
Ma beauté c'est d'avoir un cœur. Lui, mon cœur m'a pas de critère ? Il peut aussi aimer ces imbéciles.
Marie-Noëlle( une siphonnée)