Vente d'armes

Publié le par Aimela

 

J'avais mis cet article sur mon autre blog  mais je peux le remettre encore aujourd'hui sur celui-ci  puisque je viens d'apprendre que la vente d'armes aux États-Unis est  toujours d'actualité. N'importe qui peut s'acheter un pistolet et abbattre  son voisin  malgré la demande de certains états de l'interdir. C'est dans la constitutions des lois à tranché le tribunal


mercredi 18 avril 2007, 8h02

Le tireur de Virginia Tech avait acheté un pistolet Glock et des munitions pour 571 dollars

 

 

RICHMOND, Virginie (AP) - Il y a seulement cinq semaines, Cho Seung-Hui est entré dans une armurerie de Virginie, présenté sa carte bancaire et en est ressorti avec un pistolet Glock-19 et une boite de balles. Il a payé 571 dollars (421 euros).

 

Le Glock est l'une des deux armes de poing retrouvées avec les empreintes digitales de Cho après qu'il a abattu 32 personnes avant de se donner la mort sur le campus de l'institut Virginia Tech, dans le plus grand carnage de l'histoire contemporaine des Etats-Unis. Les policiers ont également retrouvé un pistolet Walther de calibre .22 lors d'une perquisition chez Cho.

 

John Markell, le propriétaire de l'armurerie Roanoke, a précisé que son magasin avait vendu le pistolet à Cho en mars dernier. Le numéro de série avait été limé mais les enquêteurs ont réussi à remonter jusqu'à cette boutique grâce à un reçu retrouvé dans le sac à dos de l'étudiant.

 

"C'était une vente tout à fait ordinaire", a dit Markell qui n'a pas fait personnellement cette transaction. "C'était un étudiant qui avait l'air tranquille et propret. Nous ne vendrions pas nos armes si nous pensions un seul instant qu'un achat était suspect".

 

"Découvrir que l'arme (qui a servi à la tuerie) vient de mon magasin est tout simplement terrible", a souligné Markell.

 

En tant que résident légal et permanent de l'Etat de Virginie, Cho avait parfaitement le droit d'acheter une arme de poing dans la mesure où il présentait un casier judiciaire vierge.

 

Selon la loi en vigueur en Virginie, la police d'Etat garde des archives des achats d'armes à feu chez les armuriers autorisés pendant seulement une période de 30 jours. Après quoi, ce dossier est détruit. AP ma/v788

 

 

Est ce que vous croyez que c'est normal de vendre des armes librement et sur le seul fait que le casier judiciaire est vierge ? Moi, je dis NON. Une arme ça tue, ça blesse et on en encore la preuve de ce qui s'est passé aux états unis. C'est un coup de gueule(, je sais ce n'est pas poli mais c'est ma seule manière d'exprimer ma colère devant ce carnage perpétré à l'encontre d'innocentes victimes. Le monde n'est rempli que de carnages, guerres, attentats, tueries gratuites. J'en ai marre d'allumer mon téléviseur et ne voir que ça. Quand l'humanité grandira t-elle ?

 

Publié dans colères

Commenter cet article

Michel 27/06/2008 14:24

coucoupour une colère ,c'est une belle colère.si la loi américaine approuve (ce que je désaprouve) il ne faut pas se leurrer,en france ,il en circule des armes mais, il y a une telle hypocrisie que l'on fait comme si il n'y en avait pas.mais, c'est bien de pousser un "coup de gueule" de temps en temps, mon blog en possède aussiallez ,au prochain et ,il sera lumichel

Aimela 28/06/2008 10:59


Je sais qu'il circule des armes en France mais contrairement aux Etats -Unis, elles ne sont pas légales et il ne vaut mieux pas se montrer un pistolet à la ceinture ( sourires) . Merci Michel
 


Clo 27/06/2008 11:05

Bravo pour ce coup de gueule auquel je m'associe Aimela.

Aimela 28/06/2008 11:00


Je sais que ma colère ne changera rien  mais bon, cela fait du bien de la piquer ( rires) . Merci Clo