Poème pour vous et toi ( Papabul)

Publié le par Aimela

J'ai enfin trouvé une belle image pour agrémenter le beau poème  que Papabul  m'a offert et que je vous offre à mon tour ...
un pastel de Nathalie Picoulet


 Poème pour vous et toi

L’ambigüité de l’amitié

 

"Infini ?", demandes-tu,

"Jamais", répondez-vous.

Ainsi volent les mots et vivent les amis.

Heureux d'un seul baiser,

le pas hésitant sur un chemin qui nous mène on ne sais où.

 

"Encore" exiges-tu,

"Assez", me dites-vous,

Quand vous redevenez l'épouse de Monsieur,

Quittant le doux habit de papillon que je tisse pour toi

 

Mes mots sur tes mots,

qui nous inventent un amour bien insolite

Ta peau que j'imagine sur ma peau pour se taire enfin.

 

"Je t'aime" murmures-tu,

"Impossible" me dites-vous

En reprenant vos attributs de maman-sage,

Me laissant en plein naufrage,

mais heureux malgré tout de savoir que je retrouverai demain

ce parfum d'infini qui ne me quitte plus,

qui me viens de toi,

et je sais que vous ne l'oubliez pas non plus...

 

Et toi ? Demanderas-tu,

Moi, je nage en plein émoi,

lorsque vous êtes toutes près de moi

Je t'aime toi, qui que vous soyez :

une maman attentive

une épouse fidèle

ou un joli sourire dans mon jardin d'enfant...

 

Papabul

 

 

Publié dans Dons-de-mes-amis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci à toutes et tous d'avoir apprécié ces mots sans prétentions. Tout l'ambiguité d'une amitié forte que l'on s'efforce à ne pas transgresser... difficile exercice de funambule...papabul
Répondre
A
<br /> Merci à toi Fred de m'avoir offert ce poème, ce fut un honneur pour moi de l'avoir déposer sur mon petit blog . amitiés<br /> <br /> <br />
C
Voilà un poème qui reflète bien la personnalité de Papabul : plein de sensibilité et de générosité.Merci Aimela de nous l'avoir offert de sa part.Bises. Clo
Répondre
A
<br /> <br /> C'est à Papabul qu'iront les remerciements  et je pense qu'il les verra , je lui ai adressé un mail pour lui dire que j'avais déposé son poème . Merci pour lui et pour moi Clo, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
Très beau texte d'amour au quotidien.
Répondre
A
<br />  Merci enriqueta d'être passée sur mon petit blog et d'aprécier le très beau poème de papabul. Il en sera tout heureux<br /> <br /> <br />
B
Que voilà une bien jolie déclaration... de Papabul pour les femmes.J'aime savoir que les mots laissent ce parfum d'infini qui ne nous quitte plus.Tu l'as fort bien illustré par ce pastel tout en délicatesse féminine.Merci Aimela de ce partage...Bises Babou*
Répondre
A
<br /> Je suis contente du choix de l'image  pour ce très beau poème de Papabul, j'espère que cela lui plaira, je lui ai envoyé un petit mail pour lui dire que j'ai déposé son oeuvre sur mon blog.<br /> Merci pour lui et pour moi Babou<br /> <br /> <br />
L
que voilà en effet une superbe illustration de cette ambiguité née d'échange de mots qui créent l'avenir mais sont sans lendemain !alors je cultive mon jardin secret et qu'il est beau avec ses éphémères qui pourtant me sont avenir, font partie de moi comme à n'en pas douter je fais partie de leur parfum.merci beaucoup plus qu'un joli prénom,liedich
Répondre
A
<br /> Merci à toi Liedich qui sait fait aussi bien parler l'amour  que Papabul . Amitiés<br /> <br /> <br />
J
j'ai beaucoup aimé merci et la photo est belleamitiés
Répondre
A
<br /> <br /> Heureuse que le poème et l'image te plaisent, merci Jacques et amitiés<br /> <br /> <br /> <br />