Tel un papillon

Publié le par Aimela

Poème réédité


Tel un papillon perdu, il s’est brûlé
Grillé les ailes, le cœur incendié.
La folle lumière l’a consumé
Dans une belle nuit d’ivresse rêvée.

Elle est trop belle mais si fatale
Elle le sait mais ne s’en soucie
Elle se joue de lui, femme vénale
Elle est présente, lui pleure et sourit

Pauvre pantin désarticulé
Il boit son souffle comme du lait
Il attend, un regard, un geste un mot
Espère la nuit pour taire ses maux

Tel un spectateur muet, je me tais
Comment révéler qu’il me plaît ?
Comment oublier et ne plus souffrir
Comment faire pour enfin le guérir ?

Je ne sais pas, je ne sais plus.

21 août 2006

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> je viens de RElire ce poème<br /> <br /> <br /> réussi, bravo<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci michel d'être repassé sur ce petit poème  amitié<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Joli poème que je suis bien contente de retrovuer car le temps aidant, on e relit différemment. Cette fois-ci il me parle de la sigrande difficulté à communiquer, de la solitude tenace de ceux<br /> que tout pourrait rapprocher, y compris la pleine lumière... Merci et Bises, Aimela, j'étais absente depuis ^plusieurs jours donc, aps sur la toile, mais dans un autre bain de lumière, moi aussi<br /> ( en Espagne, à cueillir des olives ;o))<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison de te passer de la toile  de temps en temps  et voir  ailleurs ce qu'il se passe, c'est la vraie vie  . Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien beau ce poème et bien joli ce papillon. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Solange  Amitié <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ton joli poeme me fait penser à ça ; Martine  http://www.youtube.com/watch?v=iMcfXwk8Omo<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très joli lien que je ne connaissais pas Merci Emma et bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> parfs on ne peut rien faire face à la douleur, la maladie<br />
Répondre
A
<br /> <br /> On ne peut que réconforter  et encore  Merci Flipperineet amitié<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Parler ou se taire ?<br /> Dilemme...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je crois qu'il vaut mieux se taire  car sinon, on se fait passer pour une personne  jalouse . Merci Nina et bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> papillon il vecu le temps d'un papillon <br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr, il est peut-être mort  car je n'ai plus de nouvelles  Merci Jacques et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
B
Le battement d'aile d'un papillon est venu me caresser la joue ce soir... d'un joli poème. Bisous mon amie Babou*
Répondre
A
<br /> Merci Babou, tes commentaires sont toujours poésies , bises<br /> <br /> <br />
B
quel désarroi, ce doit être terrible d'aimer quelqu'un qui ne vous voit même pas...
Répondre
A
<br /> C'est terrible c'est vrai mais plus terrible encore de voir l'être aimé mourir de passion pour une femme qui se joue de lui. Merci Babeth et bises<br /> <br /> <br />
L
Le plaisir apporté sera bien moins éphémère que ce bien joli papillon, merci et douce nuit à toi joli prénom ; 
Répondre
A
<br /> Merci de ce beau commentaire Liedich , bonne journée poète<br /> <br /> <br />