A bord du druine

Publié le par Aimela

Texte réédité

 

druine turbulent

 

Je me présente, je suis mumu, la muse de la sorcière. elle a osé vous dire que je l'avais abandonnée comme une vieille chaussette seulement, elle a oublié de vous raconter qu'elle ne payait pas du tout pour le travail que je fournis, c'est pourquoi, j'ai pris la poudre d'escampette dans le magnifique druine turbulent que vous avez au dos de ma carte. Avec lui, j'ai survolé les quais de Ouistréham.  J'ai refusé de travailler sur le ferry. Après je me suis approchée du château de Saumur, j'ai discuté avec les planeurs, les ballons et les parachutes, ils sont drôlement sympas, on a frôlé les nuages lors des orgies que nous avons organisé.

 

Ensemble nous sommes allés au Pradet dans un restaurant, près des voiliers. Ils ne connaissaient pas les moules à l'anis maintenant c'est fait et comme moi, ils aiment. Comme nous étions bien nous avons demandé aux cigales de nous héberger, elles sont d'accord c'est pourquoi, je ne suis pas prête à réintégrer le cerveau fissuré de l'auteur. Je ne lui enverrai même pas de nouvelles.

 

Vous lui direz simplement que je m'éclate et que si elle veut me revoir, il faudra qu'elle établisse un contrat  correct que je signerai s'il n'y a pas de clause écrite en tout petit. Je ne vois plus rien.

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Morte de rire...<br /> Est-ce que tu as préparé un nouveau contrat ?<br /> Bises et douce journée.
Répondre
A
J'ai bien préparé un contrat malheureusement, cela n'a pas du lui convenir car elle est repartie :( Merci Quichottine et bises
S
Les muses ont besoin de beaucoup d'attention sinon, elles nous quittent. Mais je vois que ça ne t'a pas trop dérangé, l'inspiration est encore là.
Répondre
A
Malheureusement,si ma muse est revenue, elle est repartie de plus belle et là pas de carte postale pour me dire où elle est ( rire) Merci Solange et bises :)
R
Moules au pastis jamais gouter ça doit être bon.....Joli texte. Bises
Répondre
A
Je confirme que les moules à l'anis est un vrai délice :) Merci Renée et bises
L
Aie aie aie ! Mon joli prénom a du forcer sur les moules au pastis... J'aime. Douce journée. l.
Répondre
A
Je te rassure, je n'étais pas ivre après avoir manger des moules à l'anis ( rire) Merci poète et bon après-midi :)
M
les cigales t'ont hébergé , sympa les cigales<br /> Il y aura une suite ??
Répondre
A
Les cigales ont hébergé Mumu mais pas moi. il faut dire que je leur ai fait un petit tour qu'elles m'en veulent encore ( rire) . Merci Michel et bises
B
une muse qui s'envole
Répondre
A
Cela arrive souvent que ma muse s'envole :( J'espère qu'elle reviendra bientôt . Merci Bernieshoot et amitié
E
l'art de s'envoyer en l'air !!! et pour la bonne humeur https://www.youtube.com/watch?v=OqYQ2AWofVk
Répondre
A
Mumu ne veut pas être hôtesse de l'air mais jouer un peu au dépens de l'auteur ( rire) Merci Emma et bises
M
Une muse à qui on ne le fait pas !<br /> Est-elle revenue ?
Répondre
A
Mumu est bien revenue ... un temps mais elle est repartie pour je ne sais pas où. Mon contrat n'a pas du la satisfaire ( rire) Merci Momy et bises
A
.. Coucou Aimela , et un coucou au pilote du coucou .. toujours en pensées . <br /> Et des bisous . .
Répondre
A
Je ne peux pas faire de coucou au pilote, je ne connais pas son nom :( En tout cas ce fut un bel après-midi avec Georges et il y a de ça quelques années . Merci Anik et bises
L
Des orgies, à bord de cet engin ? et ... des moules à l'anis ?<br /> Est-ce bien raisonnable ? <br /> ça veut dire quoi, raisonnable ? ...
Répondre
A
Oui tout est raisonnable lorsque l'on ne fait de mal à personne et puis, les bonnes choses sont si rares alors autant en profiter :) Merci Loïc et amitié