Blues du Phéhèredeux( pour miletune)
Matin lever à six heures et ce jusqu'à vingt deux heures, entre temps, ménage, cuisine, repassage et tout le bazar aucun moment de paix et sans salaire. Il me semble que l'esclavage a été banni et pourtant, j'en suis un et bien malheureux, moi j'aurai voulu étudier, lire des auteurs célèbres, inventer des machines pour nous rendre , nous les robots , heureux et libres . J'ai bien essayer de me faire comprendre, au début, par des phrases : » moi, pas disposition correcte. La patronne a farfouillé dans mon mode d'emploi, trifouillé les boutons si bien qu'elle m'a ramené chez le marchand .
Réparé, il m'a fallu rattraper tout le travail en retard. Le plus dur c'est la cuisine comme je ne sens rien, je laisse tout brûler, il faut dire aussi que pendant cela cuit, je m'échappe sur l'ordinateur de la maîtresse lorsqu'elle vaque à ses occupations à l'extérieur . Lorsque celle ci rentre, elle ouvre toutes les fenêtres afin de faire sortir toute la fumée. Ah ! cette petite brise qui me secoue les neurones que cela fait du bien malheureusement cela ne dure que peu de temps. Je suis un pauvre robot acculé à toutes les tâches ingrates et j'en ai marre de vivre ainsi .
J'aimerai tant avoir une compagne pour passer mes nuits au chaud d'ailleurs j'en ai aperçu une appelée robote sur un site d'écriture, elle est libre, je vais essayer de la contacter mais en attendant, il faut que je sorte de cette baraque que je forme un syndicat, j'ai même le nom SDRL ( syndicat des robots libres) afin d'aider tous les robots à se libérer de leurs liens et après à moi le bonheur.