Cauchemar
C'est un texte qui date de 5 ans que je vous dépose aujourd'hui, un de mes premiers que j'ai écrit pour un site qui s'appelait l'Atelier. Il a fermé mais j'ai retrouvé beaucoup de mes camarades de jeux sur les "poudreurs" J'espère que j'ai fait des progrès depuis mes débuts timides.
Cauchemar
Je vois un paysage, le ciel est gris-rosé, au fond une colline verte, une rivière bordée d'une berge, coule tristement le long d'une route qui s'enfonce inexorablement dans un tunnel très noir. Paysage triste dans lequel je me retrouve malencontreusement. Comment me direz vous? Je n'en sais rien.
Ce que je sais, c'est qu'il fait froid, tellement froid; aucun rayon de soleil à l'horizon. Je plane à la recherche d'un objet, d'un animal, d'une personne, rien ,il n' y a rien, que le vide. Je tourne, tourne, retourne, mais je vois que le néant. Je ne perçois même pas un brin de mer. Pourquoi alors, songer au Pacifique dans ce cas ? Je ne sais pas. J'en ai marre, il faut que je sorte. Où est la clef ? Y a t-il quelqu'un ? Ouh!ouh !
Faites moi sortir; je meurs là dedans. Il me faut du rouge, du jaune, n'importe quoi mais pas ces couleurs de froid. Faites moi sortir, je vous en prie. Ma vie n'est pas ici, ma vie se trouve ailleurs, là où il y a de la passion, la lumière, le monde, oui, un monde vivant. Je veux sortir et tout de suite, sinon je ne réponds plus de moi et je risque de m'énerver.
Ouf! J'en suis sortie mais je suis en sueur, mes draps froissés, mes idées larguées. Je ne sais plus où je suis . Ah si ! Je suis dans mon lit, j'ai tout simplement fait un cauchemar et il ne me reste dans la bouche qu'un goût amer: j'ai laissé le Pacifique derrière moi là sur le quai, juste en dessous d'un papier de bonbon .
2005