Coucher de soleil en ...Afrique

Publié le par Aimela

Il fait froid, il pleut, le mois de mai est désagréable alors je vous amène en ...Afrique à travers  cette peinture sur soie.


Coucher de soleil en afrique


Cette oeuvre date un peu puisqu'elle est de 2005, je l'ai prise en photo que plus tard. Je me souviens  que j'ai dû tracer les arbres  et le soleil, j'ai mis de l'anti-fusant  ( produit qui empêche les couleurs de se mélanger) dessus, j'ai peint mes troncs, mon soleil. J'ai  fait  le ciel puis le sol. A la fin j'ai rajouté de l'ant-fusant   et ajouté avec un pinceau presque sec, les branches et les touffes sous les arbres.

 

 

Publié dans Mes-"oeuvres"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> L'ouvrage est à l'hauteur de ce ciel d'Afrique que tu as joliment interprété, bravo Aimela, des bises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Joëlle Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le beau temps est revenu cette semaine. Mes vacances, c'était la semaine dernière, avec son temps pourri. Pas de chance<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vraiment pas de chance pour toi mais  essaie  de profter quand même de ce beau soleil revenu . Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> C'est très joli et j'aime les couleurs, ça ne doit pas être facile sur de la soie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu sais la peinture sur soie n'est pas trop compliquée, c'est une autre technique  que la toile ou le papier . Tu peux faire plus facilement de belles choses sur la soie que de peindre une<br /> aquarelle  que personnellement, je ne  parviens pas à maitriser. Merci Solange <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> et bien merci de nous offrir cette peinture<br /> <br /> <br /> tu as raison, le mois de mai celui que l'on dit être le plus beau, et bien, il est triste<br /> <br /> <br /> et je m'aperçois que c'est général<br /> <br /> <br /> Mais que ce passe t-il là haut<br /> <br /> <br /> Bisous et bon lundi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Le mois de mai a l'air de se réchauffer  et cela fait du bien  au moral, on a plus envie de sortir Merci<br /> Corinne et bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Parfois, lorsque les feux de brousse sont passés, il ne reste que ces arbres tendus comme des mains implorant la pluie ou le soleil plus doux que la flamme<br /> <br /> <br /> très bien vues, tes couleurs, Aimela, elles réveillent mes souvenirs encore tout proches...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne suis jamais allée en Afrique, je me suis inspirée d'un model  pour faire cette peinture, je suis contente de l'avoir réussie Merci Viviane et bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> c'est vraiment magnifique Aimela, tu as beaucoup de talent. Je ne comprend pas pourquoi tu ne t'exprimes pas plus souvent avec tes pinceaux et tes couleurs?.... Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai beaucoup moins de temps pour la peinture sur soie  mais je continue à aller  dans une maison de quartier pour le tissus( ce ne sont pas du tout les mêmes techniques). Le problême<br /> pour moi c'est que j'ai énormément d'oeuvres chez moi qui ne sont pas encadrées faute de moyens. Je vais essayer de reprendre le pastel  un de ces jours . Merci  Babeth et bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Chapeau bas Mâââm la sorcière, c'est vraiment très réussi.<br /> <br /> <br /> Il fait déjà un peu plus chaud... Merci Aimela. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Wouah ! quel compliment , j'en rougis de plaisir Merci Clo et bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Belle harmonie dans ta peinture. C'est vrai que c'est un réel plaisr de la regarder avec le temps qui règne au-dehors.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est sûr que  cette peinture réchauffe un peu Merci Sophie pour ton compliment , amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est très joli, Martine ! des couelurs hamonieuses et un beau graphisme des arbres - tu devrais tende cette soie<br /> <br /> <br /> tu as plein de talents, ma petite, bravo,Emma<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je n'ai absolument pas de soucis  à propos de graphisme,  j'ai  décalqué les arbres, j'ai trop de  mal avec le dessin.Cette peinture a été offerte et je pense qu'elle doit être encadrée maintenant par sa détentrice. Merci Emma et bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est évocateur et les coloris sont enchanteurs. Joli travail !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci du compliment Marianne, j'en rougis de plaisir Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />