Des couacs pour la pluie

Publié le par Aimela

Pour Miletune

 

ob 1b09af karaoke-irish-pub-wikimedia-photogra

Lorsque ses copines lui ont proposé de sortir dans un karaoké, Christiane qui ne connaissait pas, s'est connectée sur wikipédia et voir la définition que voilà :

Le terme est une combinaison des raccourcis kara du mot japonais karappo (空っぽ?, qui veut dire « vide »), et oke de ōkesutora (オーケストラ?, « orchestre »), ce qui peut signifier que le chanteur n'a pas besoin qu'un orchestre soit présent pour chanter...

 

 

Je ne voudrais pas dire mais Il y a des moments où ce serait bien d'avoir un orchestre ou à défaut une bande sonore, cela cacherait les bémols et les couacs.

 

Christiane n'est pas trop fan de musique et encore moins de chansons, elle ne chante jamais sous la douche, elle aurait trop peur qu'il pleuve déjà que dans sa région, elle est bien servie, elle n'a pas envie de passer l'année sous l'eau ah non alors ! Pour ne pas faire de peine à ses copines, elle a acceptée et là voilà assise à une table, un verre devant elle. Les copines sont toutes les deux à se battre avec un micro. Quelle horreur ! Que de canards et voix de fausset, Ni une, ni deux Christiane a renversé la table et s'est réfugiée dehors où bien sûr la pluie commença à tomber. Promis elle n'a pas chanté crie-elle dans la nuit nouveaux clients qui se présentèrent à la porte du bar.

 

Elle prit ses jambes à son cou et rentra chez elle. La prochaine fois, elle essaiera d'amener ses copines dans son univers moins hostile qu'est la peinture et le théâtre.

 

 

 

 


 

Publié dans Mes-textes-proses

Commenter cet article

michel 01/10/2014 22:17

Chaque univers a ses obligations
Car a ok est une drole d'histoire
Bisous
michel

aimela 02/10/2014 10:10

Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts sinon , on s'ennuierai. Merci Michel et bises

Solange 01/10/2014 01:13

J'ai beaucoup chanté en chorale mais jamais en karaoké

flipperine 30/09/2014 16:34

quand on sait qu'on chante faux on se chante pas seul en public dans une chorale ça peut passer

aimela 30/09/2014 18:30

Que ce soit seul ou en chorale, je ne chante pas et pourtant lorsque j'étais jeune , je chantais juste mais j'avais des incompatibilités avec les autres chanteurs depuis j'ai arrêté de chanter ( rirez)

Florence 29/09/2014 06:58

Florence - Testé pour vous
Bonjour...Parfois, il ne faut pas oublier d'emmener ses boules quies sur les sorties karaoké...il est très rare d'entendre des personnes bien chanter...mais je trouve ça très drôle...parce que certains sont persuadés d'avoir du talent...et ho, c'est catastrophique.
Perso, je ne chante pas en public, je ne veux pas me prendre des tomates ou des oeufs pourris :-)...non non, en fait j'ai du talent mais je me le garde...oui oui, je suis une égoïste :-)
A très bientôt et j'ai beaucoup aimé ce texte, tranche de vie, tranche de kara pas ok

aimela 29/09/2014 11:33

Pas de karaoké pour moi, j'ai assez fait le la à la chorale de l'église dans mon petit bourg à cause de ma mère ( rires) .

Merci Florence et amitié

Mony 28/09/2014 17:07

A chacun ses loisirs... chanter ne semble pas être au goût de la narratrice :)

aimela 29/09/2014 11:18

La narratrice est " traumatisée" par la chorale de l'église qu'elle était obligée( par sa mère) de participer jusqu'à ses 19 ans ( rires) . Merci Mony et bises

jacques26 28/09/2014 14:45

bien martine et surtout ne chante pas lol !!
amitiés

aimela 29/09/2014 11:13

Je te promets que je ne chante pas ( rires) Merci Jacques et amitié