Destins nord , sud

Publié le par Aimela

 

 

 un parc

Rencontre d’anciennes copines

Introduction 

 

 

Un petit sketch à deux personnages, sans prétention.

 

 

 

 

 

Dans un parc,deux femmes qui s’étaient perdues de vues, se retrouvent après bien des années, grâce au net.

 

Miranda – Je suis drôlement contente de te voir, cela fait bien longtemps que nous nous sommes pas vues.

 

Victoire – Depuis le lycée, je crois. Moi aussi, je suis contente et tout ça grâce au net, c’est une sacré invention ce machin.

 

Miranda - Tu te rends compte sans lui, nous n’aurions pas pu nous retrouver, après toutes ces années. Dis moi qu’es tu devenue après la terminale ?

 

Victoire( gênée) - Moi tu sais après le bac, je me suis mise à travailler et toi ?

 

Miranda – Je suis allée à la fac et puis comme plus rien ne m' intéressait, je me suis mariée avec un mec riche aux as .

 

Victoire – Dis donc tu en as de la chance, moi je rame pour gagner ma vie et c’est dur, tout augmente dis donc, même l’âge.

 

Miranda – Comment ça ?

 

Victoire - Ben oui, hier j’avais vingt-ans aujourd’hui, j’en ai trente.

 

Miranda – Trente ? Tu débloques là, tu as le même âge que moi. Au moins. chez toi, il y a un truc qui diminue...

 

Victoire – Mon porte monnaie, je sais

 

Miranda – Non, ta cervelle, elle était déjà petite mais là, cela baisse un peu.

 

Victoire – Tu sais quand je disais que tout augmentait, j’ai l’impression que tu as pris un petit peu de taille.

 

Miranda – Dis moi que je suis grosse pendant que tu y es ? Moi qui fais toujours un régime et attention à ce que je mange, je n’ai pas pris un gramme.

 

Victoire – Ah ! Je croyais, dis, tu te rappelles de nos années école ?

 

Miranda – Bien sûr, tu étais la préférée, tous les garçons te tournaient autour.

 

Victoire – Ils ont tournés longtemps mais non jamais trouvé l’entrée .

 

Miranda – Tu veux dire que tu ne t’es jamais mariée ?

 

Victoire – Non jamais

 

Miranda – Mais tu as eu des amants au moins ?

 

Victoire – Oui quelques uns mais mariés à des boudins.

 

Miranda – Ils pouvaient divorcer.

 

Victoire – Pourquoi faire ? Se marier avec moi ? Pas question, je tiens à ma liberté.

 

Miranda – Tu parles d’une liberté, tu es seule.

 

Victoire - Oui et alors ? Cela ne m’empêche pas de vivre et puis, je n’ai pas le temps.

 

Miranda – Ah bon ? Tu fais quoi maintenant ?

 

Victoire – Je suis artiste.

 

Miranda – Artiste ? Et dans quoi ?

 

Victoire – La cambriole

 

Miranda – Et cela te rapporte ?

 

Victoire – Que dalle tu devrais dire, ils ont tous des alarmes à infra-rouge, dis tu en as ?

 

Miranda – Quoi ?

 

Victoire – Des alarmes tiens, tu es bien avec un riche ?

 

Miranda – Étais, c’est fini.

 

Victoire ( déçue) – Mince alors, tout ce boulot pour rien, va falloir que je change de branche alors...

 

Miranda – Tu veux bien m’expliquer, je ne comprends plus là.

 

Victoire ( se sauvant) – Écoute, j’ai été vraiment ravie de te revoir mais il y a un stage de mathématiques rythmiques, je vais m’inscrire, à la prochaine.

 

Miranda (criant au loin) – Eh ! Mets moi un mail en rentrant, je ne sais pas où tu habites et je n’ai pas ton numéro de téléphone.

 

Victoire – OK , bises( criant elle aussi, puis toute seule) Elle est vraiment conne ou quoi ? Elle a cru que je voulais la revoir pour ses beaux yeux ou sa conversation de bourge, elle rigole, c’est son pognon que je visais mais je suis arrivée trop tard, elle a divorcé .

 

Miranda ( de son côté) Charmante cette rencontre mais la pauvre a bien mal vieilli, Dieu que je n’aimerais pas avoir ses rides. Ce n’est pas tout ça, je vais retrouver mon beau milliardaire. Avec lui au moins pas de soucis d’argent, à moi la chirurgie esthétique et les bijoux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Des amies comme ça on peut s'en passer, bravo pour le texte.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi  Merci Solange et amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas mal, Mais là; Victoire n'a pas crié Victoire<br /> <br /> <br /> Ou vas-tu chercher tout cela<br /> <br /> <br /> bisous.........michel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Même si cette  histoire est inventée , il y a bien de  par le monde des filles aussi "sympas" qu'elles, il suffit de regarder nos alentours mais je ne ferai pas de dessin. Cela ne<br /> demande pas une grande imagination   <br /> . Merci Michel et bises <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Oups ! Suis fatiguée, moi... je voulais dire "Martine". <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aucun souci, je sais que tu as fourni un sacré travail alors  il est normal de faire des erreurs , j'en fait  pas mal moi aussi mais sans rien faire . Merci Quichottine et bises <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Je suis morte de rire !<br /> <br /> <br /> Mais c'est un beau moment que celui que je viens de passer. Merci, LN.<br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis contente que mes  "délires"  t'aient fait rire, c'est le but  Merci Quichottine et<br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> deux copines au caractère bien différent et où l'amitié en fait n'est guère profonde<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il n'y a même pas d'amitié lorsque les "copains ou copines cherchent à profiter de l'autre : une belle hippocrisie  comme il y a partout malheureusement  dont tu as peut-être comme moi<br />  pu souffrir. Merci  Flipperine et amitié  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> eh bien sacrées copines dis donc !!! tu es vraiment à l'aise avec le théatre<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Heureusement que c'est inventé de toutes pièces quoique...On pourrait trouver ça dans la ville réelle.  J'adore<br /> le théâtre et je m'amuse infiniment avec les  dialogues. Merci Emma et bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> un bon moment passé chez toi <br /> <br /> <br /> amitiés martine<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jacques et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Voilà une rencontre bien aigre <br /> <br /> <br /> A ne pas renouveler !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hihi ! Histoire inventée  de toute pièce  Merci Mony et bises <br /> <br /> <br /> <br />