Du Bleu ( Brigitte)
Un texte d'une de mes copines d'atelier de mon quartier : Brigitte, ce serait gentil à vous de l'encourager à continuer d'écrire, merci pour elle
Du bleu ! Du bleu partout ! Le ciel a coulé sur la terre. Il a coulé dans les creux, il a dessiné des îles, il s'est accroché aux sommets, il les a enveloppés, embrassés.
Un dôme de blancheur, un dôme de glace, un dôme de coton vaporeux et doux sépare le bleu du ciel du bleu de la terre. Encore quelques terres y échappent mais une nuée bleue approche, elle va recouvrir tout et tout parfumer. Alors le bleu céleste sera partout et un parfum bleu embaumera tout. Déjà il approche.
Des volutes de gaze bleue approchent de nous. Et voilà qu'elles s'enroulent autour de nous comme une flamme. Nous devenons des hommes bleus. Nous nous tournons les uns vers les autres et voici : nos yeux ont la couleur et la profondeur du ciel, nos sourires l'éclat du dôme brillant et glacé. Mais que de chaleur en lui !
Nous commençons à quitter le sol. Tout doucement nous nous élevons dans les airs, et le coeur tout empli de cette céleste beauté, nous nous mettons en route pour parcourir cet univers révélé qui nous est donné. Comme sur des tapis magiques, nous partons. Nous survolons les terres et les pics. Chaque caillou, chaque aspérité du sol, chaque goutte d'eau nourrit notre regard, emplit nos cœurs.
Nous nous rendons sur la plus haute montagne et là nous buvons à la source arc-en-ciel. Nous nous asseyons et nous regardons le soleil, dont les rayons percent les nuages, passer sur tout. Par lui miroitent les eaux, et les gouttes de rosée étincelantes brillent sur les arbres.
Nous conversons entre nous paisiblement, nous jouons avec l'air et la glace, nous faisons une bataille de boules de nuage.
Brigitte, une siphonnée