Faux semblants ( Miletune)

Publié le par Aimela

Le père ( Dardel) 

image ici

Faux semblants

« Dans son vieux pardessus râpé» 

Vieux ? Ah ! pas du tout loin de là. C'est en costume entouré de ses enfants endimanchés qu'il pose... le vieux. Ne vous méprenez pas sous ses airs de bienveillance, c'est un homme dur, voir violent, il a tué sa femme à petit feu et en silence s'il vous plaît car chez ces gens là, on se tait surtout les femmes qui ont le seul droit , enfin obligés de « pondre « des mioches » braillards qui devenus grands n'attendent de leur géniteur qu'héritage car ,ils ne connaissent pas l'amour malgré leurs « attachements »par tous les moyens.

 

La grande regardant amoureusement le père les yeux emplis de demandes. Si elle pouvait remplacer la mère disparue, elle en serait heureuse . Le fils, l' aîné c'est avec admiration et envie qu'il contemple son créateur mais rien à faire, le vieux n'en a que faire. Il a posé sa forte main sur la tête de l'avant dernier, non pas par tendresse mais par possession, c'est son bien comme son usine, son château, son argent... il a droit de vie et de mort sur tout ; Il est inutile à ce dernier de s'échapper. Le tout petit qui n'a en tête que jouer avec son frère, s'ennuie, cette séance dure trop longtemps. 

 

 

 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M

Un regard bien noir sur ce tableau à l'allure paisible. Noir mais certainement très proche de la vérité de certaines familles qui se cachent sous les "apparences"
Répondre
A


il y a des familles qui si on gratte un peu, ce n'est pas beau du tout mais je te  rassure ce n'est pas autobiographique  Merci Mony et bises



N

Cinq minutes de battement, j'en profite pour faire coucou aux copinautes.
Bisous !
Répondre
A


Coucou  Nina passe de bonnes vacances. Merci et bises



J

comme le disait feu mon père " la course au pognon c'est pas bon "


amitiés martine
Répondre
A


ce n'est pas bon mais  ne pas en avoir du tout n'est pas bon non plus , il faut un juste milieux  mais où est-il ?  Merci Jacques , bonne fête et amitié