Horreur dans la nuit
Depuis janvier ou février, nous avons beaucoup écrit ( dans le petit atelier de quartier) sur le 70 eme anniversaire du débarquement , voici une de mes écrits
Ruines de Caen qui fut comme beaucoup de villes en Normandie, une ville martyre, il y a eu énormément de civils tués ou blessés .
Horreur dans la nuit
La nuit arrive, la bataille s'engage de nouveau, un obus tombe sur la maison. Le toit s'écroule dans un vacarme assourdissant...
Des enfants dans la cave hurlent de terreur. Des femmes prient en égrainant leur chapelets. Dans un coin, une femme déchire sa combinaison afin de soigner un gosse blessé.
Pauvres nouilles , Ce n'est pas Dieu qui va vous sauver. Venez plutôt m'aider à soigner ce petit au lieu de prier. On peut encore le sauver mais il faut faire vite en le sortant d'ici.
Trop tard ...
Dehors, une sirène rugit de nouveau, des courses effrénées se propagent dans la rue, si on peut appeler ça une rue;ce ne sont que monticules et trous que des habitants hébétés essaient de franchir afin de se protéger. Certains y parviennent mais d'autres restent endormis à jamais dans le fond d'une crevasse .
Le petit ne sera pas sauvé.