Impressions, soleil de Rouen ( suite)

Publié le par Aimela

Après le pic nique nous nous sommes dirigés au pas de charge vers l'office du tourisme ... Cela allait si vite que nous avons oublié  une personne  au musée mais ça  on ne la sur lorsqu'on est revenu au parc ... essoufflée

office du tourisme

Nous avions  deux guides , j'ai demandé à l'une d'elles  qu'on fasse  2 groupes , les lièvres  et les tortues. elle m'a répondu  qu'on verrait moins de choses  et alors ?   chacun aurait le choix de faire ce qu'il désirait ou pouvait , ce fut accepté ... zen

Je faisais partie des tortues  car je préférais  la   la quantité  et puis je voulais profiter  du cahier de dessin qu'on m'avait confier  pour croquer des sujets  ... Faux , J'avais bien un  carnet de dessins mais il m'invalidait pour photographier

La cathédrale  gigantesque , sur-humaine  et oh ! combien magnifique .Folie de l'homme

Cathédrale 1

Quelques détails de la façade  sublimes statues

détail de la façade cathédrale

La cathédrale est en restauration voila la raison  du gros cube bleu

J'ai pris  quelques photos de l'intérieur , difficile de choisir,  je vous dépose tout simplement  ce que l'on ne voit pas sur les cartes postales , des trucs curieux et insolites.

escalier des chanoines

par exemple, cet escalier des chanoines  sculpté ou bien une des oeuvres d'un artiste japonais  en hommage à Monet . Vous allez me dire  que ce n'est leur place et pourtant ... Les couleurs près du sol étaient en osmose avec celles des  vitraux  très hauts. Faut oser et c'est génial. Admirative

oeuvre 3

Après la cathédrale nous sommes allés à la tour de l'horloge, pour ce faire , nous avons empruntés  des ruelles qui étaient des rues à l'époque

rue des Chanoines

Rue des chanoines

tour de l'horloge et pans de maisons moyennageuses

La tour de l'horloge  et quelques maisons du moyen-âge

maison originale (19ème siècle)

Dans notre périple , une maison étonnante du 19ème siècle

Après la tour de l'horloge  où nous avons remarqué qu'il y avait une seule  église avec au bout une mouton doré. Rouen est la cité  des moutons, il y en a partout sur l'horloge et même sous l'arche

place du vieux marché

La place du vieux marché avec ses maisons du moyen-âge, à l'époque il y avait une église à cet endroit, on en voit les marques de fondation  sur le sol . Une autre église a été  construite à quelques pas  de là sur la même place... moderne mais avant d'entrer la visiter nous sommes passés derrière pour ... un lieu sinistre  au moyen-âge. Rappelez vous  de vos leçons d'histoire et de Jeanne d'Arc . Où fut -elle brûlée ?

Lieux où fut bruler Jeanne

En ce lieu ce trouvait un bûcher  et c'est là qu'elle fut brûlée . Vous apercevez  derrière la façade de l'église moderne  mais où se trouve un trésor  inestimable : ces vitraux  du 16ème siècle

Vitail 16 eme siècle dans église moderne)

Une vraie bande dessinée à l'époque où très peu de gens savaient lire et écrire

La visite de la ville  faite  nous sommes retournés  dans le parc du pic nique  et on a attendu les lièvres en  nous adonnant à un  essai  de pastel

Photo 007

Voilà mon oeuvre : catastrophique

Voilà une magnifique journée de passée  sous le soleil de...  Rouen . Qui a dit qu'il pleuvait tout le temps en Normandie

Vous avez la preuve que non

Publié dans divers-et-contre-tout

Russalka 21/06/2010 08:52

Quelle ville extraordinaire!!! tu me donnes envie d e programmer un voyage par là-bas prochainement... ces maisons zèbres m'enchantent. Et les détails architecturaux super bien choisis par toi,

Aimela 22/06/2010 09:55

Si tu peus t'y rendre alors fais le .c'est vrai que j'avais quelques préjugés avant   de
me  rendre à Rouen  mais lorsque je l'ai visitée, les préjugés sont tombés, cette ville  m'a  vraiment séduite . J'espère  que j'aurai d'autres occasions d'y retourner .

liedich 18/06/2010 20:47

Voilà une ville que je ne connais pas et qui semble bien jolie et diverse. Belle ballade semble t il ponctuée par un dernier dessin au mystère de Sorcière... Donc, au cun avis, je crains le
filtre. Merci pour la promenade découverte. Douceur du soir.

Aimela 19/06/2010 11:53

Hihi ! La sorcière ne fera jamais de filtres contre ses amis  et tu en es un  alors aucun tracas . De toute façon, je les rate presques tous . Merci Liedich  et bon week end

Fabienne 18/06/2010 09:11

Et pourtant on dit de Rouen que c'est : " Le pot de chambre de la normandie " !!! Mais les T° sont plus douces que chez nous dans le Pays de caux! On a
remarqué qu'il y avait souvent , 2, 3° de + à Rouen !

Gros bisous et au plaisir!

Aimela 18/06/2010 13:36

" le pot de chambre de la Normandie " ? j'ai vu et j'ai senti que c'est tout autre chose  et cela m' a énormément plu. Merci Fabienne  et amitiés

NicoleA 16/06/2010 20:47

super série de photos et reportage ! J'aime beaucoup l'oeuvre des artistes japonais , les vieilles maison a pans de bois, et l'émouvant lieu du bûcher de Jeanne mais mon coup de coeur est pour
cette magnifique maison art nouveau dans la pure tradition de l'époque ! !

Aimela 17/06/2010 10:52

Moi aussi, j'ai eu un coup de coeur pour cette maison Merci Nicole et bises

Solange 16/06/2010 12:27

J'ai bien aimé cette visite, je suis déjà passée pas Rouen, je me souviens du gros horloge, mais à part ça je n'avais pas vu grand chose.Tu as des commentaires intéressants.Bonne journée.

Aimela 17/06/2010 10:54

Bien que je sois normande, je ne suis jamais allée à Rouen avent samedi et franchement, je ne regrette  pas du tout ma visite, bien au contraire Merci Solange , bonne journée

reinette 16/06/2010 07:31

une visite que j'ai fait avec plaisir dans tes pas.

de jolies photos.

bonne journée

Aimela 16/06/2010 09:47

Je suis contentente de t'avoir fait plaisir, merci Reinette et bonne journée

Jakline 15/06/2010 23:38

Tu ferais un très bon guide touristique.

Aimela 16/06/2010 09:49

Je ne sais pas si je ferai un bon guide mais j'aime l'histoire  et Rouen  en est chargée Merci Jakline ,
bonne journée

michel 15/06/2010 22:56

très bien "la tortue" pour ce compte-rendu

on en reparlera de vive voix

bisous

michel

Aimela 16/06/2010 09:51

Heureuse que la tortue  t'ai fait plaisir oui on en reparlera  et très vite . Merci et  bises Michel

Clo 15/06/2010 21:34

C'est une bien jolie ballade que tu nous offres là Aimela avec des commentaires drôles et très explicites.

Je dois avouer que j'aime beaucoup les cathédrales également ainsi que leurs vitraux. Tu m'as vraiment donné envie d'aller visiter cette jolie ville.

Un immense merci à toi et de grosses bises. Clo

Aimela 16/06/2010 09:53

Heureuse de t'avoir donné envie  car Rouen mérite bien  les visites , moi même, je ne pensais  avant d'y aller qu'elle fut si jolie . Merci Clo et bises

Babeth 15/06/2010 20:04

quand on voit cette magnifique cathédrale, on ne peut être qu'admiratif envers nos ancêtres qui avaient beaucoup de talent, de courage, et de patience... Merci pour cette visite guidée Aimela, tu
m'as vraiment donné envie d'aller la visiter Rouen et ses alentours! Bisous.

Aimela 16/06/2010 09:58

c'est vrai qu'elle est gigantesque mais quelle merveille . Nos ancêtres nous ont laissé des témoignages de leur talent, j'espère que  l'avenir ne détruirera pas ça. Merci Babeth et bises