Je suis faite … ainsi

Publié le par Aimela

  Pour les croqueurs de mots

Proposition proposée par Martine

 

Ecrire un poème qui débute comme un des poèmes de Prévert par "je suis comme je suis" 

 

Grosse Dame

grosse dame ( Harry potter)

 

Je suis faite …ainsi

D'après " Je suis comme je suis " de Jacques Prévert - Paroles (1946)

 

*Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça*

Libre et indépendante

Je refuse toute contrainte

Quelque fois coléreuse

Je travaille à changer

Le naturel revient

 

Je suis comme je suis

Je suis faite comme ça

Petite et plutôt ronde

Je refuse les régimes

Je reste très naturelle

 

*je suis faite pour plaire

Et n'y puis rien changer*

Pourquoi vouloir le faire

Ça me plaît d'être ainsi

Pleine de malices je pique

Attachante à souhait

Je me détache très vite

Envoute tous mes amis

Mais surtout pas les hommes

 

*Je suis comme je suis

Je plais à qui je plais*

Mes amis ma famille

Mes enfants pourquoi pas

Mais de loin de très loin

Mes p'tits enfants m'ignorent

Quand au reste du monde

Je m'en moque complètement


 

Publié dans Mes- Poèmes-et-slams

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
C'est exquis, continues Aimela! "travailler à changer" en "restant naturelle" , libre et authentique, j'adore....<br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
N
Bravo !
Répondre
A
Merci Nat, bon dimanche et bises
M
T'as raison, on est comme on est<br /> Le reste n'a pas d'importance , quand aux régimes, ils engraissent ceux qui les vendent et ne font pas maigrir les intéressées<br /> Bon samedi<br /> bisous<br /> michel
Répondre
A
Si si , cela fait maigrir mais on prend le double du poids perdu lorsque l'on arrête, c'est pourquoi je n'en fais pas, je suis déjà pas mal enveloppée ( rire) Merci Michel et bises
F
Florence - Testé pour vous<br /> Bonjour...comment vas tu ? Très bien j'espère...la pluie s'est-elle arrêtée ? J'espère que oui quand même ;-)<br /> Oh oui, tu es comme tu es et surtout reste comme tu es...j'aime beaucoup ton poème qui sent la vérité, la franchise...j'ai juste eu le coeur un peu serré à la fin de tes vers, lorsque tu parles des petits-enfants...;-(<br /> Mais tu as raison : souvent lorsque l'on veut chasser le naturel, il revient à bride abattue, au grand galop...et devient plus fort, plus présent...donc finalement, il vaut mieux rester comme on est...et celui à qui ça ne convient pas...ben, il trace la route hein ;-)<br /> Je te souhaite une très très belle journée, à très bientôt...sous le soleil ;-)
Répondre
A
Grand soleil aujourd'hui et cela tombe bien, je serai à l'accueil d'un match d'impro ce soir près de chez moi ( non, je ne joue pas ) Cela m'occupera et je passerai une très bonne soirée :) Pour le reste et bien on verra un autre jour. Bon dimanche et bises
S
Quand on se sent très bien dans sa peau pourquoi changer. Bien réussi ton poème.
Répondre
A
Ce n'est pas que je sois bien dans ma peau c'est que j'ai beau essayer de changer, le naturel revient au galop ( rire) Merci Solange et bises
C
Défi tout à fait bien relevé ! Bravo ! Oui, nous sommes ce que nous sommes ... la nature remporte sur tout ! Bonne et belle poursuite de ce jeudi ! Amitiés♥
Répondre
A
Merci Colette c'est gentil d'être passée sur mon petit blog et déposé un super commentaire . Bonne journée :)
R
Puisque cette nature convient alors pourquoi se forcer a changer......le moule est cassé. Bisesss
Répondre
A
Que ma nature convienne ou non, c'est comme ça ( rires) Merci Renée et bises
B
je suis ... d'accord
Répondre
A
Merci Bernies c'est gentil :) Bonne journée et amitié
E
tu as une grande sagesse, mais sans doute es tu sévère envers toi même : "la dernière chose qu'on sache en ce monde, c'est l'effet qu'on fait sur les autres" (S Japrisot)
Répondre
A
Je ne pense être d'une grande sagesse, j'ai fait avec ce que j'avais, j'en ai beaucoup souffert mais maintenant , c'est fini ( enfin je fais en sorte) Merci Emma et bises
Q
Tu as raison... on ne peut pas plaire à tous, mais le plus important est de te plaire à toi. :)<br /> Bravo pour ce défi bien relevé.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
A
Il y a des choses en moi qui me plaisent et d'autres non mais je fais avec ( rire) Merci Quichottine et bises