Je suis moi

Publié le par Aimela


 Mes enfants et le chien partis, j'ai beaucoup de boulot  pour tout remettre en ordre  surout  que j'ai toujours mes activités en dehors,  c'est pourquoi je  réédite ce texte que certains de mes lecteurs on lu, pour les autres c'est une nouveauté. 





Ecrire un texte (en vers ou en prose)
où un Animal décrira sa vie, ses pensées...

Chien, Chat, Serpent, Cheval, Ver de terre,
Perruche, Pou, Lapin, Abeille, Dauphin ...

L'Animal choisi existe... pas de Dragon, Sirène...

Un texte humoristique, loufoque.. sera apprécié !


Je suis moi


Elle est bien gentille, Valérie,avec sa métamorphose. Je refuse de me transformer en humain. Les humains sont fous. Ils cassent tout, s’entre tuent, polluent l’atmosphère avec leurs usines, leurs voitures. Je ne suis pas le toutou à sa mémère qui obéit au doigt et à l’oeil. Je suis indépendante, il suffit qu’on me dise blanc pour que je pense noir. Curieuse de la vie, je vagabonde au grè de mes humeurs, de mes plaisirs, lançant au passage un coup de griffes aux emmerdes de chaque jour. Mes ronrons... Il faut les mériter. Joueuse, je m’extasie devant les touches de l’ordinateur que ma maîtresse malmène allégrement. Si je pouvais lécher ses textes, cela l’arrangerait peut-être. Fini l’ordinateur, j’ai faim, j’ai soif, miaou, alors ça vient ? Je suis pressée, des copains à voir...Enfin, je suis repue, mes copains virés, pour l’instant. Je croyais qu’ils voulaient me passer un fil à la patte. Heureusement, sur le retour, je rencontre un nouveau, très futé, qui me prévient. Ma maîtresse me ment pour me garder. Elle rêve...Cela me fatigue... A moi, les douceurs d’un lit douillet... Chut, je dors !

année 2005

 


 

Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> un chat est un chat ,il est lui,<br /> <br /> <br /> caractère indépendant, comme certains humains<br /> <br /> <br /> Bien écrit<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est pourquoi je m'entends très bien  avec les chats  Merci Michel et bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Très réussi ce texte, bravo Aimela !<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Joëlle  Bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> le chat s’extasie devant les touches de l’ordinateur que sa maîtresse<br /> malmène<br /> <br /> <br /> mais c'est bien normal il guette la souris<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et il ne l'attrappe pas  souvent  Merci  Emma  et bises <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Les chats sont rois et maîtres dans une maison.<br />
Répondre
A
<br /> <br />  c'est bien vrai  et l'intrus  doit bien faire attention à ses accabits  Merci  Solange et<br /> amitié <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une vie de chat me fait toujours rêver...<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Une vie qui m'aurait bien plue  aussi  mais bon peut-être dans une autre existence  qui sait. Merci Mony et bises  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ..  chut !!    je lis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> chut !! je lis<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> chut !! ... je relis !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellent dame Tarmine !<br /> <br /> <br /> et des  bisous .<br /> <br /> <br /> Anik<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci infiniment  Annick  Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà bien un chatr ! Egoiste, personnel, indépendant sans reconnaissance, un chat quoi.<br /> <br /> <br /> Ben oui j'aime pas les chats......<br /> <br /> <br /> Bonsoir Joli Prénom.<br />
Répondre
A
<br /> <br /> indépendant c'est sur pour le reste,je ne pense pas pas , il faut dire que j'adore les chats  justement  paur sa liberté et sa faculté de dormir toute la journée , le soir c'est son<br /> calin qu'il vient chercher  Merci liedich et bonne journée de printemps <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> un beau texte et c'est la vérité<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Flipperine, cela me touche  Amitié <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une vie de chat !! <br /> <br /> <br /> amitiés martine <br />
Répondre
A
<br /> <br />  Il y a des chats abandonnés et ceux là on une vilaine vie  mais dans l'ensemble le chat mène une vie de pacha, c'est le cas du mien . Merci Jacques et amitié <br /> <br /> <br /> <br />