La chapelle de la colline

Publié le par Aimela

 


Chapelle



Qui loge dans la maison près de la chapelle en haut de la colline ? je me pose la question mais peut-être qu'elle n'est pas habitée. En tout cas, ce n'est pas moi qui vit là. J'aime la mer, les plages vides . J'aime scruter les bateaux qui passent à l'horizon avec pour musique les cris des mouettes affamées mais delà à m'isoler tout près d'une chapelle vide sûrement pas d'ailleurs Dieu lui même a déserté les lieux mais pour d'autres raisons. Il en avait marre des vacanciers qui inondaient la colline l'été. Il en avait assez des gamins impolis qui, franchissant la porte rayaient les statues des saints, crachaient dans le bénitier ou encore cassaient tout sur leur passage. Dieu n'en pouvait plus de supporter les pires méchancetés des hommes . Il a confié les clefs au diable, il a pensé qu'il était capable de régenter ce monde pourri mais le diable lui aussi a pris la poudre d'escampette, il n'était pas aussi malin que les terriens. Il a fermé la chapelle, lancé la clef dans la mer et il s'envola retrouver Dieu sur île vraiment déserte. Aux dernières, ils jouent toute la journée aux cartes ou font des paris sur le temps restant du monde... Et moi dans tout ça, je me suis réfugiée dans un lieu inconnu de tous ...



 

 



Publié dans Mes-textes-proses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Dieu et le diable de connivence ????<br /> <br /> <br /> Mais, ou va-t-on ma pauvre Martine ????<br /> <br /> <br /> Tout fout le camp !!!!, de mon temps...............<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,Bisous........michel<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ben oui, tout fout le camps Merci Michel et bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> c'est bien dommage de devoir fermer églises et chapelles dans la journée à cause des vandales<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les vandales sont de plus en plus présents et  malheureusement les personnes qui s'occupent des églises et des chapelles sont bien obligées de fermer les lieux  Merci Flipperine et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Alors là si Dieu et diable nous ont fuit! <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Eh oui! il n'y a plus grand espoir  Merci Solange et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un regard bien pessimiste...sur les humains. <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Pessimiste ? Non réaliste  malheureusement  Je sais qu'il y a des gens  bons, voir admirables<br /> malheureusement  trop peu  pour faire changer  les choses. Merci  Mony et bises   <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> dieu ou diable ? mais dieu et diable , cela ne fait pas bon ménage !<br /> <br /> <br /> amitiés martine <br />
Répondre
A
<br /> <br /> En principe non  mais pourquoi pas essayer, cela ne serait pas pire que ce que l'on voit et vit  Merci<br /> Jacques et amitié <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> un "deal" entre Dieu et le diable ? hum pas très orthodoxe, ça mais à y bien réfléchir....<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et oui pourquoi pas cela ne pourrait pas être pire Dieu pourrait déteindre sur le diable   qui sait  Merci<br />  Emma et bises <br /> <br /> <br /> <br />