La mésaventure de Paul
Pour E-critures
Thème 7 - Mots imposés
10 mots vous sont proposés cette fois-ci, à vous de les utiliser tous, et si vous avez envie de placer un pluriel ou un féminin ici ou là, à votre guise ^^ Le verbe peut bien sûr être conjugué.
Les mots à utiliser sont :
Vaste, objets, services, centre, grâce, continu, instantané,jour, miser, étrange
La mésaventure de Paul
Grâce à un ami qui lui a prêté sa maison, paul est parti en vacances à moindre frais. « Tu verras lui a dit, tu n'auras rien à faire , j'ai des gens à mon service qui t'apporteront ce dont tu as besoin »
c'est ainsi qu 'après quelques heures de route dans sa vieille quatre L , il se retrouvait dans une jolie maison au bord de la mer. Elle était grande cette maison . Au centre, le salon était vaste agréablement décoré d'objets africains que son ami avait acheté sur place là-bas Les chambres au nombre de cinq, lui tournaient autour et dans une aile, il y avait les commodités et une grande cuisine aménagée mais elle lui était interdite lui avait signifié l'étrange majordome vêtu d'une veste à rayures vertes et noires et d'un pantalon noir. Il avait l'impression de voir Nestor, le majordome du capitaine Haddok dans les aventures de Tintin.
Le temps passait tranquillement, paul se levait tard, faisait sa petite promenade sur la plage puis rentrait prendre un petit déjeuner digne d'un prince . Après cela, paul s'installait sur la terrasse lire les nouvelles du jour ou peindre les merveilles qui s'offraientt à lui. Les après-midis, Paul s'offrait de petites ballades dans les villages environnants tout allait pour le mieux jusqu'au jour où il fut réveillé par un son en continu ressemblant à une sirène dans le salon, il se leva d'un coup et pénétra dans la pièce mais elle était vide de tout, on avait cambriolé pendant la nuit et il n'avait rien entendu. Il appela le majordome, les serviteurs mais personne ne vint par contre la sirène avait alerté les gendarmes qui sonnaient à la porte .
Dans l'instantané, Paul fut amené menotté au poste. Qui miserait sur son innocence ? certainement pas lui pourtant les gendarmes( après quelques heures d'interrogatoire) ont fini par le faire et l'ont relâché après qu'il eut fait le portrait du majordome , celui ci ainsi que ses complices furent retrouvés dans une autre villa à plus de cinq cents kilomètres du lieu de vacances de Paul .
Après sa mésaventure, Paul retourna chez lui où il reprit sa vie ordinaire . De temps en temps il rend visite à son ami dans la belle villa mais il refuse d'y passer ses vacances seul.