La paranoïa de Lilie
Lilie se fait des films du matin au soir, sans savoir ni pour qui ni pourquoi. Le moindre geste de travers, un regard plus ou moins sympathique et même les mots la retournent. Il suffit d'une parole un peu bancale et la voilà repartie dans ses délires paranoïaques. Avant, elle s'en moquait, la vie tournait rond ... pour elle.
Elle ne se rappelle plus quand cela a commencé ni le pourquoi... Qu'importe c'est là et c'est fatigant de voir son imagination partir je ne sais où... dans le tréfonds des angoisses.
Elle veut vivre, rire, chanter avec ses amis mais voilà depuis quelques temps, ils s'en vont loin d'elle, lassés de ses turpitudes et de ses soupçons infondés. Cela pourrait peut-être lui remettre la tête à l'endroit mais non, c'est pire encore.. Elle sent la fourberie et la trahison partout.
En ce moment par exemple : Lilie voit sa meilleure amie comploter contre elle alors que celle ci lui a démontré une belle générosité. C'est intolérable Lilie n'en peut plus et se cache dans son lit, là au moins plus de dangers, seulement Lilie n'aime pas rester seule et c'est avec une épine dans le cœur et les larmes aux yeux qu'elle sort. Elle doit affronter ses peurs, ses doutes, ses douleurs parce que Lilie est une fille fière, courageuse. Elle ne supporte pas qu'on s'apitoie sur elle...
Lilie consultera un psy et travaillera sur elle, elle croit en sa guérison. Elle essaiera aussi de retrouver ses amis et fera des efforts sur elle même pour ne plus les tracasser avec ses maux car les autres, elle les écrit déjà sur dans petit carnet jaune comme le soleil qui tarde encore à la réchauffer de ses rayons...