Les drôles de machines
N'étant pas très férue des histoires Jules Verne ni même des machines de Léonard de Vinci, je me suis pourtant inscrite au voyage à Nantes pour visiter le château . Je ne m'attendais pas à ce que j'allais découvrir …
Levée très tôt, c'est encore ensommeillée que je me suis rendue au car, il faisait encore nuit, il faisait doux et cela prédisposait une belle journée. Je vous dispense des quatre heures de routes ponctué par un très court arrêt. Arrivée sur l' île à Nantes , un petit manège encore fermé d'un côté, de l'autre un drôle d'arbre installé devant de grands hangars.
Le groupe a attendu quelques minutes le temps que la principale prenne les billets et nous voilà entrés et là , un monde extraordinaire nous faisait face, Entre, la maman héron, la chenille, le piranha et d'autres machines bizarres on en avait plein les yeux et la surprise fut de taille lorsque les machinistes proposait aux enfants du groupe à essayer. Si le premier enfant fut un peu réticent, les autres n'ayant vu aucun danger se sont jetés sur les autres . On a même eu le vol de la maman héron mais là, c'est le machiniste qui est monté dessus et qui volait pour atterrir quelques mètres plus loin . Dans une autre pièce, il y avait une cage et dedans un « poux « un avion bizarre, là aussi l'animateur a fait une démonstration sous les regards amusés et des rires des visiteurs . On a voulu passer dans les ateliers seulement, l'éléphant nous en a empêché et croyez moi, il était imposant... Alors après son passage, nous sommes montés dans « l'arbre » puis redescendus pour nous rendre à quelques centaines des ateliers voir le carrousel, un manège à trois étages le sous sol est « peuplé » d'animaux sous marins, le second, le monde marin et le troisième, toute forme de vie sur terre et dans le ciel .
Nous avions tous un billet pour un tour c'est ainsi que je me suis installée au troisième étage, sur vélo-oiseau qui avançait et dont les ailes montaient et descendaient lorsque je pédalais et qui ouvrait le bec lorsque je tirais sur une manette... Un bon moment de plaisir... mais tout a une fin et l'on a quitté l'île pour manger et visiter le château...
Si vous voulez en savoir plus sur ce drôle de monde allez sur ce lien ici
Il y a aussi des vidéos sur you-tube
maman héron
éléphant
carroussel