Les drôles de machines

Publié le par Aimela

N'étant pas très férue des histoires Jules Verne ni même des machines de Léonard de Vinci, je me suis pourtant inscrite au voyage à Nantes pour visiter le château . Je ne m'attendais pas à ce que j'allais découvrir …

Levée très tôt, c'est encore ensommeillée que je me suis rendue au car, il faisait encore nuit, il faisait doux et cela prédisposait une belle journée. Je vous dispense des quatre heures de routes ponctué par un très court arrêt. Arrivée sur l' île à Nantes , un petit manège encore fermé d'un côté, de l'autre un drôle d'arbre installé devant de grands hangars.

Le groupe a attendu quelques minutes le temps que la principale prenne les billets et nous voilà entrés et là , un monde extraordinaire nous faisait face, Entre, la maman héron, la chenille, le piranha et d'autres machines bizarres on en avait plein les yeux et la surprise fut de taille lorsque les machinistes  proposait aux enfants du groupe à essayer. Si le premier enfant fut un peu réticent, les autres n'ayant vu aucun danger se sont jetés sur les autres . On a même eu le vol de la maman héron mais là, c'est le machiniste qui est monté dessus et qui volait pour atterrir quelques mètres plus loin . Dans une autre pièce, il y avait une cage et dedans un « poux «  un avion bizarre, là aussi l'animateur a fait une démonstration sous les regards amusés et des rires des visiteurs . On a voulu passer dans les ateliers seulement, l'éléphant nous en a empêché et croyez moi, il était imposant... Alors après son passage, nous sommes montés dans « l'arbre » puis redescendus pour nous rendre à quelques centaines des ateliers voir le carrousel, un manège à trois étages le sous sol est « peuplé » d'animaux sous marins, le second, le monde marin et le troisième, toute forme de vie sur terre et dans le ciel .

Nous avions tous un billet pour un tour c'est ainsi que je me suis installée au troisième étage, sur vélo-oiseau qui avançait et dont les ailes montaient et descendaient lorsque je pédalais et qui ouvrait le bec lorsque je tirais sur une manette... Un bon moment de plaisir... mais tout a une fin et l'on a quitté l'île pour manger et visiter le château...

Si vous voulez en savoir plus sur ce drôle de monde allez sur ce lien ici

Il y a aussi des vidéos sur you-tube

maman héron en vol)

maman héron

Eléphant de l'île( Nantes)

éléphant

Le carroussel ( Nantes)

carroussel

Publié dans Mes-textes-proses

michel 16/05/2013 17:09

voyageuse ,curieuse

mais toujours surprise

Aimela 18/05/2013 15:17

J'aimerai plus voyager  mais bon, il faut des finances  Merci Michel et bises

Solange 07/05/2013 02:58

Ça devait être bien intéressant à voir, autant pour les adultes que pour les enfants.

Aimela 07/05/2013 13:20

très interessant,   ludique et beau tout pour faire une bonne journée surtout qu'il faisait beau  Merci Solange et amitié

flipperine 06/05/2013 17:49

cela devait être passionnant et un moment pour retomber en enfance

Aimela 07/05/2013 13:29

Très passionnant, si tu as l'occasion d'aller à Nantes un jour, vas voir ces machines , elles sont extraordinaires Merci Flipperine et amitié

liedich 06/05/2013 17:26

Au secours, une Sorcière sur un vélo oiseau.... Il va grêler des perles ce soir, je le sens. Visite qui doit être assez extraordinaire car les HOMMES que tu cites sont des inventeurs hors pair,
des non humains, des enfants de toujours. Merci Joli Prénom;

Aimela 06/05/2013 17:52

ces machines sont vraiment extraordinaires , j'ai passé une très belle journée et vive ces grands enfants qui nous donnent tant de rêves   Merci liedich et bonne soirée sans perles si possible

Mony 06/05/2013 17:20

Encore une visite bien intéressante et ludique. De quoi créer des vocations chez les enfants..

J'ai eu le plaisir de voir un reportage télé sur cet univers et il est vraiment fantastique.

Aimela 06/05/2013 17:54

elles étaient bien fantastiques ces machines.  Ce  fut une  très belle journée  car dans l'après midi, j'étais au château  Merci mony et bises

jacques 26 06/05/2013 13:50

tu as du passer un moment agréable ,martine, je t'envie beaucoup !!

pour me consoler je vais faire un tour en montagne na!!

amitiés

Aimela 06/05/2013 17:58

C'est dommage que tu sois si loin, je suis sûre que cela t'aurait plu ainsi qu' à tes enfants et  petits enfants, c'est vraiment magique . L'après-midi, j'étais au câteau  c'était
 très bien aussi  et surtout, il faisait beau   Bonne promenade dans tes belles montagnes . Merci